La recherche a retourné 5 résultats

par vbenistant
08/02/15, 06:02
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Panneaux solaires PV + chauffe eau électrique + Onduleur VDE
Réponses : 18
Vues : 28904

Merci pour votre réponse,
Le problème avec cet onduleur, c'est qu'il ne permet pas d'injecter du courant s'il ne détecte pas la présence du courant d'EDF.
par vbenistant
26/01/15, 12:26

En fait, le premier but n'est pas d'être rentable économiquement, mais écologiquement... ( http://greenenergy.li/fran-ais/message-important.html ) . d'où ma question en ce lieu. voir aussi le livre de Divid JC Mccay - l'énergie durable, pas que du vent. Après, pour ce qui est de l'injection gratuite...
par vbenistant
26/01/15, 09:04

mais une installation de chauffe-eau solaire est (a mon sens) coûteuse, compliquée (pompe, tuyauteries, isolation..., source de pannes, doit être alimentée électriquement... et en hivers il arrive souvent que ça ne suffise pas, et que donc il faille en plus pouvoir chauffer l'eau électriquement... d...
par vbenistant
26/01/15, 08:09

Merci pour vos réponses, En fiat j'ai trouvé une solution bien plus simple : - conserver la puissance PV prévue - raccorder uniquement avec un onduleur norme VDE... (ou micros onduleurs) pour injection sur réseau EDF - utiliser un programmateur pour ne mettre en marche le chauffe-eau que la journée,...
par vbenistant
16/01/15, 12:58

Panneaux solaires PV + chauffe eau électrique + Onduleur VDE

Bonjour, Je souhaiterai investir dans une petite installation solaire à monter moi même, pour 2 raisons : - Je souhaite réduire mon impact C02 et cette installation fait partie de mes résolutions. - à priori, sur 10 ans environs, le coût de revient devrait être proche de 0, donc autant le faire. Aus...

Aller sur la recherche avancée