La recherche a retourné 21 résultats

par vegaman
24/03/15, 16:14
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation ITE mur brique creux
Réponses : 0
Vues : 5649

Isolation ITE mur brique creux

Bonjour à tous, Je vous expose ma situation : j'ai mon mur de facade en brique rouge composé de 3 rangée de brique. Juste avant les fenetres, et uniquement sur la hauteur de la fenetre, j'ai un creux. C'est à dire que j'ai unqiuement une rangée de brique cote intérieur et une rangée côté extérieur, ...
par vegaman
10/09/14, 10:37
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Odeur renfermé dans petite pièce
Réponses : 4
Vues : 5025

Ce problème se reglera-t-il si j'applique un isolant liege + enduit chaux (ou enduit argile isolant) ?
par vegaman
09/09/14, 10:42
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Odeur renfermé dans petite pièce
Réponses : 4
Vues : 5025

Odeur renfermé dans petite pièce

Bonjour à tous, J'ai une pièce en rectangle (1,20mx0,70m) avec deux mur extérieurs (un coté nord,l'autre côté ouest). Le 3eme mur est une cloison intérieur (il y a ma chéminée derrière ce 3eme mur). Enfin cette pièce est une sorte de placard, il y a donc deux grandes portes avec un jour de 5cm entre...
par vegaman
03/09/14, 16:41
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : ITE: laine de bois sur maçonnerie finition enduit
Réponses : 1
Vues : 3567

Pourquoi pas du liège ?
par vegaman
17/08/14, 17:23
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation mur ITI : enduit isolant, isolant ou les deux ?
Réponses : 0
Vues : 4501

Isolation mur ITI : enduit isolant, isolant ou les deux ?

Bonjour à tous, J'ai un mur (en brique rouge), que je souhaite isoler par l'intérieur (impossible pour l'instant par l'exterieur). Seulement je ne souhaite pas faire le "classique" rail/isolation/frein vapeur/Fermacell. En fait je souhaite utiliser un enduit isolant à l'argile. C'est nouve...
par vegaman
29/01/14, 15:45
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation intérieur : enduit ou laine ?
Réponses : 12
Vues : 18705

Que pensez-vous d'une isolation en plaque de liège 8cm collé directement sur le mur et enduit à la chaux ?

J'ai mes radiateurs et tuyaux de chauffage à fixer, comment s'y prendre avec le liège ?
par vegaman
29/01/14, 14:40
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation intérieur : enduit ou laine ?
Réponses : 12
Vues : 18705

Très bien merci.

Que pensez vous de cette solution :

10 cm de liege expansé en panneau, collé au mur et enduit directement avec enduit chaux ?

Meilleure solution que Chanvribloc ?
par vegaman
29/01/14, 11:36
Forum : Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes...
Sujet : Dalle chaux sur cave voutée
Réponses : 2
Vues : 8045

Dalle chaux sur cave voutée

Bonjour, Je dispose d'une cave voutée de 3m de large sur 6metre de long. La cave est en brique rouge, possède une deux ouvertures sur l'exterieur pour ventiler. Le sol de la cave est en terre battue. Les briques sont saines, non humides. Par contre le sol lui est humide. J'aimerais, au dessus de cet...
par vegaman
29/01/14, 11:26
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation intérieur : enduit ou laine ?
Réponses : 12
Vues : 18705

Bonjour, Je n'ai pas la place pour me permettra de mettre + de 10 cm. Si je met de la laine de bois je mettrai donc 9cm en tout de laine+parement pour atteindre les 10cm. Je ne recherche pas à avoir une maison parfaitement isolé mais de l'améliorer.Auourd'hui mes murs sont sans aucun isolant. Si je ...
par vegaman
28/01/14, 23:14
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Insert qui ne chauffe pas la maison
Réponses : 25
Vues : 19138

Ce soir j'ai mesuré ma consommation : 3h45 --> 10kg de bois.

J'ai tout noté, quasiment minute par minute,avec photo à l'appui, je prépare le compte rendu et reviens ici.

Aller sur la recherche avancée