La recherche a retourné 10 résultats

par Victor33
10/04/11, 20:57
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chaudière Okofen - Suivi fonctionnement
Réponses : 28
Vues : 32328

Re-Bonjour, Pour info, ci-dessous la liste des actions qui m'ont permis d'améliorer le fonctionnement de la chaudière tout en réduisant sa consommation et en augmentant le confort dans la maison: - Isolation des pièces : en commençant par le séjour car c'était cette pièce qui était la plus mal chauf...
par Victor33
10/04/11, 20:33

Bonjour, La saison de chauffe 2010-2011 est terminée, ce qui permettra de faire le point sur les différents réglages de la chaudière et sa consommation. J'en profite pour communiquer à ceux que ça intéresse un tableur Excel qui permet de visualiser les différents paramètres de la chaudière. La régul...
par Victor33
14/02/10, 23:01

Bonjour, Voici quelques nouvelles à propos de mes déboires de chauffage. J'ai fait les travaux que j'avais cités précédemment: isolation des tuyauteries chauffage, calfeutrement des entrées d'air les plus évidentes, équilibrage à la grosse des radiateurs. A ce sujet, il y avait de belles boulettes, ...
par Victor33
13/01/10, 23:23

Re-bonjour, J'ai discuté récemment avec des gens d'Okofen sur un salon. Ils m'ont transmis la doc de la nouvelle version de la régulation. J'ai remarqué que de nouvelles fonctions ont été ajoutées, notamment en ce qui concerne le pilotage de la vanne 3 voies. A toutes fins utiles, ci-dessous un extr...
par Victor33
13/01/10, 22:30

Bonjour, Merci, merci pour vos conseils avisés. A Did67: Là, si ta régulation calcule 80 ° C mais que ta chauidère est à 75 °, tu roules "pied au plancher avec une voiture trop chargée qui ne peut accélerer"... La comparaison est bien trouvée, c'est exactement ça. A DirkPitt: J'ai vu la ma...
par Victor33
12/01/10, 23:13

Bonjour, Quelques précisions: La loi d'eau est effectivement assez haute puisque le départ chauffage calculé peut atteindre parfois 80°C pour les températures négatives actuelles. Cependant la température chaudière ne monte pas à cette température et se maintient aux alentours de 75°C. La vanne 3 vo...
par Victor33
12/01/10, 00:15

Bonsoir, Quelques retours d'information après quelques semaines à essayer de régler la machine. Notre réseau de chauffage est composé de radiateurs acier qui visiblement nécessitent une température élevée pour pouvoir chauffer efficacement. J'ai donc réglé la loi d'eau pour que la température de dép...
par Victor33
29/10/09, 23:29

Bien, merci pour ces réponses détaillées. Je comprends que je ne vais pas échapper à me planter devant cette machine pendant quelques heures... Si j'arrive à des résultats convaincants, je les publierai le moment venu des fois qu'ils puissent aider d'autres personnes. A Xian: La maison date de 1981,...
par Victor33
28/10/09, 20:21

Bon, Ok pour la vanne 3 voies. Mais qu'en est-il des températures: T° départ chauffage, sonde ambiance et extérieure? Toutes ces données mesurées sont connues de la régulation. Il n'y aurait donc aucune contre-indication à ce que ces valeurs soient reportées sur la carte CF - et ça simplifierait qua...
par Victor33
28/10/09, 00:26

Chaudière Okofen - Suivi fonctionnement

Bonjour, Nous avons acquis une chaudière Okofen PES 20 kW depuis le printemps 2009 et avec les premiers froids, nous l'avons mis en marche. Les réglages de base sont ceux de l'installateur. Pour l'instant, la chaudière passe son temps à s'arrêter et redémarrer juste après. Je suspecte un mauvais rég...

Aller sur la recherche avancée