AliExpress : augmentation bien au delà des 20% de TVA

Bien acheter et bien choisir un produit ou un service, c'est, en plus d'être satisfait, consommer moins et préserver la planète, il est essentiel en 2021 d'acheter mieux ! Aussi l'échanges d'informations et d'expériences permet d'éviter les arnaques et escrocs divers. En 2021, il est essentiel d'échanger vos expériences d'utilisation, positives ou négatives car le marché des produits et services pour le consommateur n'a jamais été aussi abondant dans l'histoire de l'humanité. Aider à mieux choisir c'est essentiel car acheter mieux, c'est acheter durable !
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2267
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 533

AliExpress : augmentation bien au delà des 20% de TVA




par phil59 » 03/09/21, 20:23

JE ne sais pas si vous commander sur Ali, mais moi oui.

ON peut tout dire, ça vient de Chine, mais comme ce qu'on achète ailleurs, ça change pas grand chose, si ce n'est qu'on coupe un tas d'intermédiaire, qui ne se sucre pas forcément plus que ça, mais comme ils peuvent être nombreux, ça fait monter la "mayo".

Il y a aussi l'augmentation des matières premières, des coûts de transports, mais là, des choses que j'ai prises en juillet à 30€ environ, passent à 60-70€...

En règle général, c'est 50% mini en plus ....

Avez vous vu ces mêmes impacts ?

Transports, ok, Chine, oui, mais de toute manière, ça vient de là.

Mais tu prends ta voiture pour aller le chercher, et là, on te le livre à la maison, et ça fait parti d'un trajet pour différentes choses, donc au total, sans doute beaucoup moins que ce que tu ferai toi seul ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16437
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4898

Re: Ali, augmentation bien au delà des 20% de TVA




par GuyGadeboisLeRetour » 03/09/21, 21:08

J'ai passé en revue tout ce que j'ai acheté, simulant de nouveaux achats. Parfois c'est un peu plus cher, parfois un peu moins. Je ne vois rien de signifiant comme tu l'affirmes. Sans mépris, bien entendu. :mrgreen:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2267
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 533

Re: Ali, augmentation bien au delà des 20% de TVA




par phil59 » 03/09/21, 21:19

Peut être je n'achète que des choses qui ont augmenté ...

Je ne sais pas, mais, mes collègues, ont aussi la même impression ...

Et pour une fois, au travail, on a pris sur amazon, beaucoup moins cher que sur ALi, 75€, à la place du mini à 105€ ...

C'est bien la première fois ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16437
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4898

Re: Ali, augmentation bien au delà des 20% de TVA




par GuyGadeboisLeRetour » 03/09/21, 21:24

Bof, sur Amaz, c'est pareil que sur Ali, parfois c'est plus cher, souvent moins. Pas de règle. Après, il y a toujours l'option d'aller voir ailleurs, et c'est la même constatation. Perso je n’achète sur Ali que certaines "broutilles" (leds et autres consommables), parce que question SAV.... fume, c'est du chinois !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Ali, augmentation bien au delà des 20% de TVA




par Exnihiloest » 04/09/21, 23:07

J'en ai vu s'insurger que les GAFA ne payent pas d'impôts. De fil en aiguille, tout ce que les états loupaient dans leur ponction est désormais dans leur collimateur.
Et qui payent les impôts et les taxes que payent désormais les GAFA ?
Leur clients !

Comptez-vous les dindons.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16437
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4898

Re: AliExpress : augmentation bien au delà des 20% de TVA




par GuyGadeboisLeRetour » 04/09/21, 23:30

(Qu'est-ce qu'il est foooort avec ses p'tits bras, quand même....)
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2267
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 533

Re: AliExpress : augmentation bien au delà des 20% de TVA




par phil59 » 05/09/21, 13:59

GuyGadeboisLeRetour a écrit :(Qu'est-ce qu'il est foooort avec ses p'tits bras, quand même....)


Quel effort ! au moins là, avec ce que dit "Guitounet", ça apporte énormément ....

Tout ça pour "rabaisser" les autres, et ne rien apporter de constructif ....

Que c'est lamentable ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16437
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4898

Re: AliExpress : augmentation bien au delà des 20% de TVA




par GuyGadeboisLeRetour » 05/09/21, 15:13

Tu t'es compté, dindon ? :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79843
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11311

Re: AliExpress : augmentation bien au delà des 20% de TVA




par Christophe » 05/09/21, 16:17

phil59 a écrit :Il y a aussi l'augmentation des matières premières, des coûts de transports, mais là, des choses que j'ai prises en juillet à 30€ environ, passent à 60-70€...


La loi sur la TVA à l’importation hors EU a été appliquée au 1/07...donc je comprends pas bien ta remarque...T'es sur que c'était des commandes passées en juillet (ou livrée en juillet ce qui n'est pas pareil ?) ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: AliExpress : augmentation bien au delà des 20% de TVA




par Exnihiloest » 05/09/21, 17:56

 
L'imposition alimente le budget de l'état, donc pourquoi se plaindre de payer "plus" alors qu'on devrait se lamenter d'avoir payé aussi peu cher pendant des années, marque d'un défaut des pouvoirs publics à appliquer les règles d'imposition, au détriment de l'intérêt général.
Je parle de ceux qui vilipendent régulièrement les multinationales, et qui se plaindraient aussi de payer plus cher chez Ali, je ne dis pas que c'est ton cas, phil59, je n'en sais rien.

Mais pour qui défend une société tendance libertarienne où l'individu doit assumer ses responsabilités personnelles et où l'état jouerait son rôle minimal (justice, santé, police, éducation, aménagement de l'espace public), si les GAFA payent peu ou pas d'impôts, peu importe, c'est peut-être même bénéfique pour tous. Il en restera bien assez pour l'état qui de toute façon gaspille à tort et à travers l'argent des citoyens. Plus il en a, et plus il en veut, notamment les pouvoirs locaux, et plus il en dilapide sans aucun effet sur la création de richesse. Moins il en aurait, et plus l'état devrait se recentrer sur son "coeur de métier", c'est pour ça que je dis plus haut "peut-être même bénéfique pour tous", la non-imposition des GAFA.
Dernière édition par Exnihiloest le 05/09/21, 18:01, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Avis et test de produits et services. Les bons plans, les arnaques et escroqueries. Que choisir, critiques et tests d'achat pour mieux choisir ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 25 invités