Bonsoir a tous ,
je viens sur ce forum pour avoir quelques éclaircissements sur la lampe dynamo...
En effet, je souhaite faire un TIPE sur ce sujet ( les TIPE sont des espèces d'exposés poussés sur un thème que l'on devra présenter pour nos oraux, donc c'est a faire assez sérieusement, sans non plus délaisser les autres matières , mon TIPE doit regrouper la physique et les sciences de l'ingénieur ).
Voila, alors, j'aimerais parler de la lampe dynamo et essayer de l'adapter sur un chargeur de téléphone... pensez vous cela réalisable?
Je voulais aussi changer le mécanisme, pour ne plus avoir de manivelle mais la secouer a la place, seulement en regardant quelques sujets sur votre forum je me suis rendue compte que cela n'était pas forcement très convainquant ( je voulais aboutir a la charge d'un téléphone lorsqu'il est dans un sac a main... mais je pense me limiter a la première adaptation).
Donc, en résumé j'aimerais savoir le principe de la dynamo et si vous pensez que je peux l'adapter a la charge d'un téléphone ? je m'étais principalement intéressée a la lampe a rochet...
Voila MERCI D'AVANCE
SUJET TIPE ( prepa ) sur la LAMPE DYNAMO
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 4065 Vues
-
Dernier message par Obamot
Consulter le dernier message
11/09/21, 17:04Un sujet posté dans le forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
-
- 31 Réponses
- 15704 Vues
-
02/11/22, 04:07Un sujet posté dans le forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
-
- 6 Réponses
- 5523 Vues
-
Dernier message par Christophe
19/11/15, 17:56Un sujet posté dans le forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
-
- 26 Réponses
- 20542 Vues
-
Dernier message par GuyGadeboisLeRetour
18/09/21, 02:31Un sujet posté dans le forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
-
- 204 Réponses
- 115169 Vues
-
28/11/20, 00:22Un sujet posté dans le forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces