Suggestion de pages internes par Google...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.

Utiliserez-vous la suggestion de pages internes?

Vous pouvez sélectionner 1 option

2
50%
1
25%
0
Aucun vote
1
25%
 
Nombre total de votes : 4
 
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Suggestion de pages internes par Google...




par Christophe » 03/03/16, 16:18

Un système de suggestions de pages internes à Econologie.com visible tout en bas des forums vient d'être mis en place.
C'est géré par google (encore eux...je sais..pas taper svp!) et bonne nouvelle c'est censé être ciblé (comme la pub google voir long débat ici: bistrot/la-publicite-sur-internet-c-est-la-gratuite-du-contenu-que-cela-soit-clair-t14548.html )

Voici 2 exemples de ce que je vois chez moi:

suggestions2.jpg

suggestions.jpg


Les moins:
- si vous bloquez la pub, vous ne verrez pas ces suggestions (car utilise le même type de script que les pubs)...
- l'image n'est pas forcément toujours bien ciblée (en l'absence d'image c'est l'avatar d'un des participant qui apparait apparemment sans trop de règles de sélection visiblement ?)
- prend un peu de place (mais la taille est variable suivant la résolution de votre écran)

Les plus:
- permet de suggérer des pages internes selon votre intérêt (ciblage suivant votre historique de recherche et de navigation sur les forums)
- permet de relancer certains vieux sujets perdus dans les abimes du forum
- image d'aperçu


Voilà je vous propose de tester ensemble le ciblage pour voir c'est cohérent: vous avez déjà 2 de mes exemples de suggestions ci-dessus.

Tout autre remarque est la bienvenue
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Suggestion de pages internes par Google...




par Christophe » 04/03/16, 14:15

Up!
0 x
Avatar de l’utilisateur
simplino
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 143
Inscription : 22/11/15, 18:28

Re: Suggestion de pages internes par Google...




par simplino » 05/03/16, 00:26

Même pour des sites non commerciaux, google a un moteur de recherche bien plus efficace que le moteur de recherche interne, car par exemple sur des sites publics, comme des universités, on cherche des articles précis, la recherche sur le site donne rien, et google vous le trouve, même s'il ne gagne rien cette fois, comme souvent sur google scholar !!
Cette force de google de renseigner sur tout correctement très souvent, lui assure sa domination !!

Le difficulté est que pas mal de pages intéressantes avec leur titre de suggestion ne donnent pas grand chose d'utile dans leur discussion, !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Suggestion de pages internes par Google...




par Christophe » 05/03/16, 12:32

C'est pour cela qu'il y a 2 moteurs de recherche sur cette page: search.php

Pour ce qui est du moteur de suggestions, à tester avec le temps...si cela vous embête plus qu'autre chose je le supprimerais!
0 x
Avatar de l’utilisateur
simplino
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 143
Inscription : 22/11/15, 18:28

Re: Suggestion de pages internes par Google...




par simplino » 06/03/16, 20:38

Non, les suggestions avec photos sont utiles pour motiver sur des sujets similaires. Néanmoins, peut être, il serait bon d'indiquer le nombre de réponses.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Suggestion de pages internes par Google...




par Christophe » 07/03/16, 17:02

Je n'ai pas la main sur ce paramètre...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités