La boutique éconologique
-
- Modérateur
- x 11423
La boutique éconologique
La boutique éconologique fermera "ses portes" à la fin du mois...soit jeudi soir minuit
Je ne vais pas faire trop de blablas et essayer de trouver des raisons à ce "baissage de bras" car (sur)-vivre 10 ans sur internet en partant de (quasi) rien c'était déjà pas mal...
La crise économique est passée par là, la concurrence des gros (il est simplement entrain de se produire ce qu'il s'est passé sur les épiceries réelles il y 40 ans...), l'écrasement des prix par le bas, les marges de plus en plus faibles et les charges administratives et fiscales et puis et surtout une séparation ont eux raison de la boutique...
Merci à tous ceux qui ont fait confiance à la boutique durant ces années, notamment à certains membres des forums qui y faisaient des achats réguliers...
Voilà...
ps: messages de soutiens et condoléances bienvenus, mais pas de couronnes SVP
Je ne vais pas faire trop de blablas et essayer de trouver des raisons à ce "baissage de bras" car (sur)-vivre 10 ans sur internet en partant de (quasi) rien c'était déjà pas mal...
La crise économique est passée par là, la concurrence des gros (il est simplement entrain de se produire ce qu'il s'est passé sur les épiceries réelles il y 40 ans...), l'écrasement des prix par le bas, les marges de plus en plus faibles et les charges administratives et fiscales et puis et surtout une séparation ont eux raison de la boutique...
Merci à tous ceux qui ont fait confiance à la boutique durant ces années, notamment à certains membres des forums qui y faisaient des achats réguliers...
Voilà...
ps: messages de soutiens et condoléances bienvenus, mais pas de couronnes SVP
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 6008
Re: La boutique éconologique, c'est fini!
Personne ne sais ce que tu traverses en ce moment et touça est très regrettable pour le forum (et bien sûr pour toi)....mais...je pense modestement que tu devrais laisser passer l'été, tu y verra plus clair en septembre !
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Modérateur
- x 11423
J'avais pourtant alerté plusieurs fois sur ce forum des difficultés économiques que rencontrait le site depuis quelques temps...cela n'a pas suffit à changer les choses...vous croyiez peut être que je n'étais pas sérieux? (d'autres penseront peut être que je pleurais pour m'en foutre "plein les poches") ?
Bin non! C'était et c'est la (triste?) réalité!!
Pour ce qui est du planning, la décision de fermeture est prise...il est temps de passer à autre chose...des vacances pour commencer!
Bin non! C'était et c'est la (triste?) réalité!!
Pour ce qui est du planning, la décision de fermeture est prise...il est temps de passer à autre chose...des vacances pour commencer!
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
c'est triste pour la boutique , mais la concurence est dur pour les site de vente qui expedient directement de la chine , en payant des frais de port derisoire ... et avec de la main d'oeuvre tarif chinois de la redaction du site a la preparation des commandes
si la boutique ne rapporte pas assez tu a raison de fermer
pour le forum c'est plus grave , et je vais en parler sur le bon sujet
si la boutique ne rapporte pas assez tu a raison de fermer
0 x
chatelot16 a écrit : la boutique ne rapporte pas assez tu a raison de fermer
Hello,
J'hésite à comprendre:
La boutique ferme, ok. Comme le dit chatelot, si ça ne rapporte plus, il faut fermer. Je serais bien mal placé pour faire de la pleurniche car, honte à moi, je n'ai jamais rien acheté sur cette boutique en ligne.
Par contre pour le forum, Christophe pense le fermer bientôt, c'est ça ? Là ce serait contrariant. Bon, un forum ça ce "refile", j'ai connu le cas il n'y a pas longtemps d'un forum de montres dont le fondateur a voulu jeter l'éponge, mais le forum a été repris par des membres.
Alors Christophe, des précisions ?
A+
0 x
A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.
-
- Modérateur
- x 11423
J'ai précisé dans le premier message que le site et forum seront conservés en ligne dans la mesure du possible aussi longtemps que possible...
Pas comme Enerzine qui a tout supprimé du jour au lendemain
Pas comme Enerzine qui a tout supprimé du jour au lendemain
0 x
-
- Econologue expert
- x 1703
Bonjour,
Le e-commerce qui marche c'est soit sur un marché de volume ou de niche.
J'ai connu ça du temps ou je travaillait dans une petite entreprise qui réparait du petit électroménager, entre-autre .
La création d'un e-commerce a permis de compenser les pertes du au fait que de moins en moins d'appareil était réparable à cause du rapport prix main-d’œuvre/produit, en vendant des pièces détachées, vu qu'on avait des remises intéressantes auprès des fournisseurs.
Quand ceux-ci ont créé aussi leur propre boutiques, c'est devenu de moins en moins intéressant.
Maintenant la boutique est fermée ... pas seulement internet
Actuellement, le volume, c'est les chinois en direct pour les pas pressés.
Les productions agricoles et horticoles locaux ont de l'avenir en proposant une vitrine de leurs produits en ligne pour effectuer les commandes et ne pas perdre de temps, quoiqu'il fleurit un peu partout des distributeurs automatiques ou on peut passer à toute heure prendre des produits frais avec sa carte bancaire.
Le e-commerce qui marche c'est soit sur un marché de volume ou de niche.
J'ai connu ça du temps ou je travaillait dans une petite entreprise qui réparait du petit électroménager, entre-autre .
La création d'un e-commerce a permis de compenser les pertes du au fait que de moins en moins d'appareil était réparable à cause du rapport prix main-d’œuvre/produit, en vendant des pièces détachées, vu qu'on avait des remises intéressantes auprès des fournisseurs.
Quand ceux-ci ont créé aussi leur propre boutiques, c'est devenu de moins en moins intéressant.
Maintenant la boutique est fermée ... pas seulement internet
Actuellement, le volume, c'est les chinois en direct pour les pas pressés.
Les productions agricoles et horticoles locaux ont de l'avenir en proposant une vitrine de leurs produits en ligne pour effectuer les commandes et ne pas perdre de temps, quoiqu'il fleurit un peu partout des distributeurs automatiques ou on peut passer à toute heure prendre des produits frais avec sa carte bancaire.
0 x
-
- Modérateur
- x 11423
Oui c'est conjectural...et contre certaines choses, on ne peut pas lutter...
Voilà pourquoi j'ai pris cette décision, à partir d'un moment il faut dire stop.
Cela permettra de me concentrer sur d'autres choses...
Voilà pourquoi j'ai pris cette décision, à partir d'un moment il faut dire stop.
Cela permettra de me concentrer sur d'autres choses...
0 x
-
- Econologue expert
- x 1703
On ne peut que te souhaiter bonheur et prospérité dans ce nouveau départ, pour ne pas dire de gros mot.
Avec tes connaissances, de l'ambition et peut-être des concessions si il y a partenariat, je n'en doute pas.
Avec tes connaissances, de l'ambition et peut-être des concessions si il y a partenariat, je n'en doute pas.
0 x
-
- Modérateur
- x 11423
Merci...
0 x
-