Google pollue ?
Google pollue ?
Extrait de PourMaPlanète.com :
Les petits gestes au quotidien peuvent permettre d'économiser énormément d'énergie. Faire ses recherches internet sur Blackle en est lexemple par excellence. L'écran de recherche est le même que Goggle, sauf que le fond d'écran est noir et permet ainsi d'économiser de l'énergie car cela nécessite moins d'électricité quun écran blanc ou de couleur claire.
Même si Heap Media, créateur de cette page, est conscient du « petit » geste écologique que cela constitue, « les économies dénergies sont petites, mais elles sadditionnent toutes ».
L'idée est partie dun blog en janvier où un internaute a calculé qu'un tel site de recherches pourrait faire économiser 750 mega-watt heures par an. Toujours ça non ?
Le site contient également des informations quant à l'économie d'énergie au quotidien !
En plus, cerise sur le gâteau, cet écran foncé fatigue moins les yeux !
Qu'en pensez-vous ?
Les petits gestes au quotidien peuvent permettre d'économiser énormément d'énergie. Faire ses recherches internet sur Blackle en est lexemple par excellence. L'écran de recherche est le même que Goggle, sauf que le fond d'écran est noir et permet ainsi d'économiser de l'énergie car cela nécessite moins d'électricité quun écran blanc ou de couleur claire.
Même si Heap Media, créateur de cette page, est conscient du « petit » geste écologique que cela constitue, « les économies dénergies sont petites, mais elles sadditionnent toutes ».
L'idée est partie dun blog en janvier où un internaute a calculé qu'un tel site de recherches pourrait faire économiser 750 mega-watt heures par an. Toujours ça non ?
Le site contient également des informations quant à l'économie d'énergie au quotidien !
Qu'en pensez-vous ?
0 x
Re: Google pollue ?
faaab a écrit :Extrait de PourMaPlanète.com :
Les petits gestes au quotidien peuvent permettre d'économiser énormément d'énergie. Faire ses recherches internet sur Blackle en est l’exemple par excellence. L'écran de recherche est le même que Goggle, sauf que le fond d'écran est noir et permet ainsi d'économiser de l'énergie car cela nécessite moins d'électricité qu’un écran blanc ou de couleur claire.
Même si Heap Media, créateur de cette page, est conscient du « petit » geste écologique que cela constitue, « les économies d’énergies sont petites, mais elles s’additionnent toutes ».
L'idée est partie d’un blog en janvier où un internaute a calculé qu'un tel site de recherches pourrait faire économiser 750 mega-watt heures par an. Toujours ça non ?
Qu'en pensez-vous ?
Effectivement c'est étonnant.
Le problème : est-ce que ça ne risque pas de donner le cafard d'avoir un écran noir....et est-ce vraiment bon pour la vue? je pense que oui, mais pour le moral c'est plutôt orange qu'il faut je crois ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
-
- Modérateur
- x 11378
Je peux faire un essai de fond noir sur les forums ? On vera bien si cela influe sur le comportement des visiteurs.
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Après mûre réflexion...
je pense que ce fait d'utiliser plus d'énergie avec un écran blanc n'est valable que pour les tube cathodiques. En effet aujourd'hui tous les érans qui sortent dans le commerce sont équipé LCD. Or cette technologie demande beaucoup moins d'énergie que le faisceau d'électrons de nos bons vieux écrans qui font mal aux yeux. Je pense que le blanc consomme sensiblement la même chose que le noir...
mais à essayer après tout ? Tous les vieux écrans ne sont pas encore morts...
je pense que ce fait d'utiliser plus d'énergie avec un écran blanc n'est valable que pour les tube cathodiques. En effet aujourd'hui tous les érans qui sortent dans le commerce sont équipé LCD. Or cette technologie demande beaucoup moins d'énergie que le faisceau d'électrons de nos bons vieux écrans qui font mal aux yeux. Je pense que le blanc consomme sensiblement la même chose que le noir...
0 x
faaab a écrit :Après mûre réflexion...
Je n(y connais rien, mais je croyais avoir lu que les écrans LCD consomment beaucoup (test de "Que Choisir") et surtout plus que les cathodiques.
Qui peut répondre avec certitude à cette question ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
-
- Modérateur
- x 11378
faaab a écrit :mais à essayer après tout ? Tous les vieux écrans ne sont pas encore morts...
Nous avions déjà évoqué le sujet.
J'avais essayé avec 2 LCD et un PM et je n'ai constaté strictement aucune différence de consommation entre une page toute blanche et une page tout noire...
Tiens il y a même des sujets sur la consommation des écrans de pc et sur la consommation électrique de votre pc
0 x
-
- Modérateur
- x 11378
Je pense que tu répond à ma proposition denis?
Si oui je pensais que mettre le "background" en noir (ou plus foncé du moins), tout en laissant les parties avec du texte inchangées.
Cela mettrait d'ailleurs plus en valeur le texte (constraste)...enfin je pense...
Si oui je pensais que mettre le "background" en noir (ou plus foncé du moins), tout en laissant les parties avec du texte inchangées.
Cela mettrait d'ailleurs plus en valeur le texte (constraste)...enfin je pense...
0 x
Christophe a écrit :Je pense que tu répond à ma proposition denis?
noir clair avec texte actuelle ?? pas mal ,il n'y aurra plus de prise de tete!
je ne comprends pas trop a part ecriture en blanc ou couleurs ,je ne voi pas comment ont pourrais lire ....
faudrais faire qlq essaye sur un sujet pourquoi pas là ? c'est possible sans tout changer le reste du forum ?
heu , si tu met noir sur noir ,pas sur que je puisse te répondre
0 x
-