Google pollue ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
faaab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 03/01/08, 09:55
Localisation : Brest

Google pollue ?




par faaab » 13/01/08, 11:36

Extrait de PourMaPlanète.com :

Les petits gestes au quotidien peuvent permettre d'économiser énormément d'énergie. Faire ses recherches internet sur Blackle en est l’exemple par excellence. L'écran de recherche est le même que Goggle, sauf que le fond d'écran est noir et permet ainsi d'économiser de l'énergie car cela nécessite moins d'électricité qu’un écran blanc ou de couleur claire.
Même si Heap Media, créateur de cette page, est conscient du « petit » geste écologique que cela constitue, « les économies d’énergies sont petites, mais elles s’additionnent toutes ».
L'idée est partie d’un blog en janvier où un internaute a calculé qu'un tel site de recherches pourrait faire économiser 750 mega-watt heures par an. Toujours ça non ?
Le site contient également des informations quant à l'économie d'énergie au quotidien !
En plus, cerise sur le gâteau, cet écran foncé fatigue moins les yeux !

Qu'en pensez-vous ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Re: Google pollue ?




par jean63 » 15/01/08, 16:58

faaab a écrit :Extrait de PourMaPlanète.com :

Les petits gestes au quotidien peuvent permettre d'économiser énormément d'énergie. Faire ses recherches internet sur Blackle en est l’exemple par excellence. L'écran de recherche est le même que Goggle, sauf que le fond d'écran est noir et permet ainsi d'économiser de l'énergie car cela nécessite moins d'électricité qu’un écran blanc ou de couleur claire.
Même si Heap Media, créateur de cette page, est conscient du « petit » geste écologique que cela constitue, « les économies d’énergies sont petites, mais elles s’additionnent toutes ».
L'idée est partie d’un blog en janvier où un internaute a calculé qu'un tel site de recherches pourrait faire économiser 750 mega-watt heures par an. Toujours ça non ?
Le site contient également des informations quant à l'économie d'énergie au quotidien !
En plus, cerise sur le gâteau, cet écran foncé fatigue moins les yeux !

Qu'en pensez-vous ?

Effectivement c'est étonnant.

Le problème : est-ce que ça ne risque pas de donner le cafard d'avoir un écran noir....et est-ce vraiment bon pour la vue? je pense que oui, mais pour le moral c'est plutôt orange qu'il faut je crois ? :lol:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79786
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11272




par Christophe » 15/01/08, 17:00

Je peux faire un essai de fond noir sur les forums ? On vera bien si cela influe sur le comportement des visiteurs.

Qu'en pensez vous?
0 x
faaab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 03/01/08, 09:55
Localisation : Brest




par faaab » 15/01/08, 23:22

Après mûre réflexion...

je pense que ce fait d'utiliser plus d'énergie avec un écran blanc n'est valable que pour les tube cathodiques. En effet aujourd'hui tous les érans qui sortent dans le commerce sont équipé LCD. Or cette technologie demande beaucoup moins d'énergie que le faisceau d'électrons de nos bons vieux écrans qui font mal aux yeux. Je pense que le blanc consomme sensiblement la même chose que le noir...

mais à essayer après tout ? Tous les vieux écrans ne sont pas encore morts...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 15/01/08, 23:38

faaab a écrit :Après mûre réflexion...

je pense que ce fait d'utiliser plus d'énergie avec un écran blanc n'est valable que pour les tube cathodiques. En effet aujourd'hui tous les érans qui sortent dans le commerce sont équipé LCD. Or cette technologie demande beaucoup moins d'énergie que le faisceau d'électrons de nos bons vieux écrans qui font mal aux yeux. Je pense que le blanc consomme sensiblement la même chose que le noir...

mais à essayer après tout ? Tous les vieux écrans ne sont pas encore morts...

Je n(y connais rien, mais je croyais avoir lu que les écrans LCD consomment beaucoup (test de "Que Choisir") et surtout plus que les cathodiques.

Qui peut répondre avec certitude à cette question ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79786
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11272




par Christophe » 16/01/08, 09:25

faaab a écrit :mais à essayer après tout ? Tous les vieux écrans ne sont pas encore morts...


Nous avions déjà évoqué le sujet.

J'avais essayé avec 2 LCD et un PM et je n'ai constaté strictement aucune différence de consommation entre une page toute blanche et une page tout noire...

Tiens il y a même des sujets sur la consommation des écrans de pc et sur la consommation électrique de votre pc
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 16/01/08, 09:34

le site fonctionne et n'est pas trop fatiguant, j'ai été sur des sites ecrit sur fond bleu, orange ou autre ça fatigue enormement , et meme interressant je zap!
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79786
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11272




par Christophe » 16/01/08, 09:44

Je pense que tu répond à ma proposition denis?
Si oui je pensais que mettre le "background" en noir (ou plus foncé du moins), tout en laissant les parties avec du texte inchangées.

Cela mettrait d'ailleurs plus en valeur le texte (constraste)...enfin je pense... :?:
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 16/01/08, 09:52

Christophe a écrit :Je pense que tu répond à ma proposition denis?
Si oui je pensais que mettre le "background" en noir (ou plus foncé du moins), tout en laissant les parties avec du texte inchangées.

Cela mettrait d'ailleurs plus en valeur le texte (constraste)...enfin je pense... :?:


noir clair avec texte actuelle ?? pas mal ,il n'y aurra plus de prise de tete! :lol:
je ne comprends pas trop :? a part ecriture en blanc ou couleurs ,je ne voi pas comment ont pourrais lire ....

faudrais faire qlq essaye sur un sujet pourquoi pas là ? c'est possible sans tout changer le reste du forum ?

heu , si tu met noir sur noir ,pas sur que je puisse te répondre :lol:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 16/01/08, 18:14

je pense que christophe veut dire : les cotés du forum feraient 2 bandes noires, et le contenu resterai identique...

Noir - Blanc - Noir :lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités