Vidéo crash évité: fake ou pas fake?
-
- Modérateur
- x 11426
Vidéo crash évité: fake ou pas fake?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- tigrou_838
- J'ai posté 500 messages!
video
bonjour, je ne dirais qu'une chose, c'est possible, vu la puissance moteur et le pro au commande.
sur ce genre d'avion de voltige, le moteur est tellement puissant que meme sans ailes, tu monte en chandelle jusqu'a la stratosphere.
il m'est arrivé la meme chose il y a quelques années avec des modeles reduit avion et l'atterrissage juste avec la puissance moteur comme une fleur, ou plutot comme un helicoptere.
en tout cas chapeau au pilote, c'est un pro de chez pro.
tigrou
sur ce genre d'avion de voltige, le moteur est tellement puissant que meme sans ailes, tu monte en chandelle jusqu'a la stratosphere.
il m'est arrivé la meme chose il y a quelques années avec des modeles reduit avion et l'atterrissage juste avec la puissance moteur comme une fleur, ou plutot comme un helicoptere.
en tout cas chapeau au pilote, c'est un pro de chez pro.
tigrou
0 x
-
- Modérateur
- x 11426
Ben oui mais le touch down est quand meme...euh...trop fort et le rebond trop "parfait" je trouve...
Puis y a l'effet de flou de la caméra comme par hasard à ce moment là...
Puis y a l'effet de flou de la caméra comme par hasard à ce moment là...
0 x
- tigrou_838
video
yes d'accord avec toi sur ce truc, il aurai atterri doucement sur la queue dans un champ de mais pour amortir le choc.
ok, pour le petit doute sur l'atterrissage, quoique avec ce genre de zinc ils font tout et n'importe quoi.
en tout cas sur la partie avant l'atterrissage, je peux te dire que c'est un vrai pilote professionel de voltige au commandes.
tigrou
ok, pour le petit doute sur l'atterrissage, quoique avec ce genre de zinc ils font tout et n'importe quoi.
en tout cas sur la partie avant l'atterrissage, je peux te dire que c'est un vrai pilote professionel de voltige au commandes.
tigrou
0 x
- tigrou_838
video
yes moi aussi.
je viens de la regarder encore et encore.
et je peux dire que c'est du vrai.
en tout cas le vol tranche a 45degrés a vitesse minimum et ensuite juste un coup de manche et d'ailerons a trois metres du sol juste pour remettre l'avion a plat qu'il tombe sur ses roues.
je ne dirais qu'une chose, chapeau bas.
je viens de la regarder encore et encore.
et je peux dire que c'est du vrai.
en tout cas le vol tranche a 45degrés a vitesse minimum et ensuite juste un coup de manche et d'ailerons a trois metres du sol juste pour remettre l'avion a plat qu'il tombe sur ses roues.
je ne dirais qu'une chose, chapeau bas.
0 x
- tigrou_838
video
cela me fait pensé, quand je faisai du modele reduit, j'arriver a tenir le vol tranche comme ca, et faire toucher la queue de l'avion sur la piste ou le gazon avant de repartir faire une autre voltige.
0 x
Je découvre la vidéo.
Ce qui me semble bizarre…
Juste avant l’atterrissage, il se maintient sur le coté, l’aile gauche en haut, à la verticale, grâce à la puissance de son moteur et des volets des ailerons arrières sans doute.
Quand il coupe ses moteurs, il retombe à plat comme une pierre, dans le bon sens.
Or l’aile qui était en haut, s’est rétablie à l’horizontale, alors que dans une chute, la surface, avec sa résistance à l’air, aurait du l’empêcher de se rétablir si vite ? Non ?
Ce qui me semble bizarre…
Juste avant l’atterrissage, il se maintient sur le coté, l’aile gauche en haut, à la verticale, grâce à la puissance de son moteur et des volets des ailerons arrières sans doute.
Quand il coupe ses moteurs, il retombe à plat comme une pierre, dans le bon sens.
Or l’aile qui était en haut, s’est rétablie à l’horizontale, alors que dans une chute, la surface, avec sa résistance à l’air, aurait du l’empêcher de se rétablir si vite ? Non ?
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
J'ai du mal à y croire, "éventuellement" avec un rapide coup de palonnier pour redresser l'aile sur l'axe au dernier moment, mais la manoeuvre est trop parfaite
si c'est vrai, c'est un mix de maîtrise incroyable et d'un gros coup de bol
et puis, dans une aile, il y a un réservoir, des câbles, des flexibles... on ne voit rien dépasser, la coupure de l'aile me semble bien trop franche
qu'en pense André?
si c'est vrai, c'est un mix de maîtrise incroyable et d'un gros coup de bol
et puis, dans une aile, il y a un réservoir, des câbles, des flexibles... on ne voit rien dépasser, la coupure de l'aile me semble bien trop franche
qu'en pense André?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
-
- Modérateur
- x 11426
Re: video
tigrou_838 a écrit :cela me fait pensé, quand je faisai du modele reduit, j'arriver a tenir le vol tranche comme ca, et faire toucher la queue de l'avion sur la piste ou le gazon avant de repartir faire une autre voltige.
Oui ca c'est parfaitement possible...enfin avec 2 ailes la preuve, y a même une vidéo dans les téléchargements: https://www.econologie.com/aviation-extr ... -3653.html mais c'est le touch down si "parfait" que j'ai du mal à croire
Gegyx et Maloche: j'adore vos analyses
+1 qu'en pensent André (et looping) ?
0 x
-