Bonne année 2010
- Guidi
- Je comprends l'éconologie
- x 3
Bonne année 2010
Bonne année 2010 à tous.
voici une petite étude pour ceux qui se posent des questions sur la récupération de l'énergie des éclairs d'orage.
http://www.pfgtechnologie.be/Energie/Di ... foudre.htm
Bons vœux et plus de temps pour les expériences en 2010.
voici une petite étude pour ceux qui se posent des questions sur la récupération de l'énergie des éclairs d'orage.
http://www.pfgtechnologie.be/Energie/Di ... foudre.htm
Bons vœux et plus de temps pour les expériences en 2010.
0 x
Patrick Guidi
www.pfgtechnologie.be
www.pfgtechnologie.be
Bonjour Guidi,
Merci pour cette présentation sur les éclairs, j'en été resté à l'idée préconçue qu'il y aurait beaucoup d'énergie dans les éclairs, et que cela serait intéressant de la récupérer si l'on savait faire.
Grace à ton calcul, je vois que ce n'est même pas intéressant : donc pas besoin de se fatiguer, autant continuer sur le solaire :-)
Sinon, sur les éclairs, les découvertes relativement récentes des éclairs au-dessus des nuages, font penser que l'espace n'est peut être pas électriquement neutre, ce qui serait normal quand on y pense, mais pas passé dans les dogmes éducato-scientifiques actuels...
Merci pour cette présentation sur les éclairs, j'en été resté à l'idée préconçue qu'il y aurait beaucoup d'énergie dans les éclairs, et que cela serait intéressant de la récupérer si l'on savait faire.
Grace à ton calcul, je vois que ce n'est même pas intéressant : donc pas besoin de se fatiguer, autant continuer sur le solaire :-)
Sinon, sur les éclairs, les découvertes relativement récentes des éclairs au-dessus des nuages, font penser que l'espace n'est peut être pas électriquement neutre, ce qui serait normal quand on y pense, mais pas passé dans les dogmes éducato-scientifiques actuels...
0 x
A bientôt !
-
- Modérateur
- x 11383
Ce soir ce ne sont pas les éclairs qu'il faudrait récupérer, ce sont les impacts et l'énergie des pétards
Bon réveillon à tous !
Bon réveillon à tous !
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Voeux graciles :
Voeux chinois qui vous changeront des éternels : joie, santé, prospérité ...
- "Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le postérieur de celui qui te gâchera une seule seconde ton année 2010"
- "Et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il ne puisse jamais se le gratter ..."
Voeux chinois qui vous changeront des éternels : joie, santé, prospérité ...
- "Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le postérieur de celui qui te gâchera une seule seconde ton année 2010"
- "Et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il ne puisse jamais se le gratter ..."
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Bonne et heureuse année à tout les membres d'éconologie ainsi qu'a vos familles!
Moi je dois attendre encore 6 heures, le party commence dans 2 heures et se terminera surement à 5 heure du matin comme à l'habitude (11:00 en France).
Amusez vous bien et abusez de la bouteille tout comme je vais faire!
Moi je dois attendre encore 6 heures, le party commence dans 2 heures et se terminera surement à 5 heure du matin comme à l'habitude (11:00 en France).
Amusez vous bien et abusez de la bouteille tout comme je vais faire!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
-
- Econologue expert
- x 114
nouvelle année
bonsoir, bonne année à tous et à toutes sur éconologie
en esperent que vos projets de maisons ou d' intallations éconologiques se réalisent sans trop de difficulté au cours de la nouvelle année
en esperent que vos projets de maisons ou d' intallations éconologiques se réalisent sans trop de difficulté au cours de la nouvelle année
0 x
-
- Econologue expert
-