Mon site de créateur-recycleur

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
ecologicreation
Je comprends l'éconologie

Mon site de créateur-recycleur

par ecologicreation » 11/03/10, 00:21

bonsoir à tous

Je n'ai pas vu de poste où se présenter sur le forum , je profite donc de cette rubrique pour me présenter moi et mes passions :

Je m'appelle Caro , amoureuse de la Nature , passionnée par les jardins paysagers , les bassins et la déco , je partage mes expériences sur un blog
http://caro0807.skyrock.com/ depuis quelques années déjà .
Dernièrement , j'ai franchi un pas en voulant aller plus loin dans ma démarche et faire partager mes convictions écolo en créant mon site Ecologicreation http://www.ecologicreation.com/ qui rassemble mes créations issues du recyclage , je suis du genre à trier et garder tout ce qui peux resservir et je commence par accumuler beaucoup de chose , lol . J'ai voulu également mettre en ligne des tutos gratuits pour faire des patines , enduits ou fresques naturelles à base d'eau , pigments et liants .
J'ai eu beaucoup de mal à me référencer sur les moteurs de recherche et très étonnée qu'à l'heure ou l'on parle de développement durable et d'écologie , on arrive pas à "caser" des créateurs qui utilisent le recyclage comme matières premières . Idem pour tout ce qui structures au niveau régional , rien en ce qui concerne le recyclage ! c'est fou , on est donc une poignée à avancer comme on peut pour faire évoluer les mentalités .

J'espère pouvoir vous apporter mes compétences en jardinage , bassin et déco naturelles et apporter un petit plus à ce forum super intéressant :wink:

bonne soirée

caro
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 11/03/10, 16:03

Fi donc ! la vilaine spammeuse qui essaie de profiter de la notoriété de nos forums :D Enfin, c'est plutôt sympa, pour une fois on en râlera pas trop.
Essaye de créer une boutique sur e-bay: m^me si tu ne vends pas directement , tu va hisser tes mots clés en première ligne, car e-bay est lu quotidiennement par les moteurs.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
ecologicreation

par ecologicreation » 11/03/10, 16:20

Bonjour elephant

Désolée , si vous considérez mon poste comme un spam , ne vous gênez pas pour l'enlever mais alors changez votre intitulé " présentation de site " ? ça porte à confusion .
Je n'ai pas besoin de la notoriété de votre forum puisque je ne possède pas une boutique en ligne mais un site perso , de plus, j'ai un carnet d'adresse bien rempli et participe à de nombreux forums qui ont tous un rapport avec l'une ou l'autre de mes passions et que ceux ci m'ont encouragé quand à la création de mon site .

Le soucis c'est qu'on est une poignée d'artiste amateur ou pro qui cherche à mettre en valeur les produits recyclés mais rien n'est fait , ni au niveau référencement , cette catégorie n'existe pas , ni au niveau artistique , le recyclage n'est pas encore reconnu , je pensais qu'au moins ici , on pourrai échanger sur ce sujet d'actualité , je me suis trompée , navrée .
Au passage quand je m'inscris sur un forum c'est que je le trouve intéressant et c'est avant tout pour partager et participer et je n'ai pas que ce poste à mon actif , mais bon , c'est pas grave ....

Bonne journée à vous

caro
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
x 1

par bernardd » 11/03/10, 16:42

ecologicreation a écrit :Désolée , si vous considérez mon poste comme un spam

Je crois que c'était un accueil amical de pachyderme : les vrais spam sont écrasés beaucoup plus sauvagement d'habitude :mrgreen: et votre ordinateur saute suite à l'envoi en retour de virus sur l'alim électrique :x

Si votre activité était déjà référencée partout, vous ne seriez pas originale, pas créatrice : c'est le lot des créateurs de n'être pas référencé, voire même irré"f"érentieux ;-)
0 x
A bientôt !
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 11/03/10, 18:22

c'est bien ça, bernardd, je vois que tu commences à me connaître :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
ex-océano
Modérateur
Modérateur
x 1

par ex-océano » 11/03/10, 18:28

Voyons éléphant, on dit que tu réagis à fleur de peau, mais tu n'es pachy derme que ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 11/03/10, 19:28

elephant a écrit : e-bay est lu quotidiennement par les moteurs.

Et pas ton forum préféré crois tu? :cheesy:

Le preuve en 1 clic et même en 2 mots 8) 8)
0 x
ecologicreation

par ecologicreation » 11/03/10, 20:11

Bonsoir

Merci alors pour cet accueil si chaleureux :cheesy:
Mais avec tout ça vous ne m'avez pas dit quels étaient vos sentiments sur
le recyclage créatif , trouvez vous cela superficiel ou cela vous inspire t'il ?
A moins que ça ne vous intéresse pas du tout ?

Bonne soirée

caro
0 x
ex-océano
Modérateur
Modérateur
x 1

par ex-océano » 11/03/10, 20:25

La création peut très bien se faire à partir d'objets recyclés.
Ma belle-mère est artiste et est dans une association d'artistes spinaliens. La récup est souvent utilisée dans la création d'oeuvres.
De même cela permet de détourner un objet de son but originel.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
x 1

par bernardd » 11/03/10, 20:30

Je dirais que je trouve cela vivant.

C'est l'activité que j'ai toujours vu faire dans ma famille paysanne : trouver des utilisations originales poir tout, et bien sûr pour la nourriture (pain perdu,...), afin qu'il n'y ait pas de reste, sauf pour les animaux.

Et il y avait toujours le tas de ferraille, déchet pour le non averti, mais trésor qui permettait de toujours trouver ce qu'il faut pour réparer ou construire...
0 x
A bientôt !