bonsoir
citation de christophe dans l'ancien sujet effectivement verrouillé :
Ce sujet est vérouillé (cause: dépassement des bornes de certains participants), Maloche stp n'abuse pas de tes droits de modération pour outre passer ce vérouillage
des querelles de clocher, évidemment dès que la politique pure s'en mêle, ça n'amène que des dissensions au sein du groupe car chacun a sa propre opinion qu'il tient à défendre. de plus si l'intervenant avait été modérateur lui-même, il aurait pu poster sa réponse dans le dit sujet verrouillé sans avoir besoin d'en créer 1 propre pour exprimer un droit de réponse.
éconologie est un forum publique, consultable pas seulement pour les inscrits, et où un minimum de courtoisie doit être employée, où les insultes même légères ne devraient pas être utilisées ... il y a les messages privé pour ça, comme cela a été dit en haut du sujet. si il m'est arrivé d'insulter ou de froisser les convictions, même légèrement des participants, je n'hésiterai pas à présenter mes excuses dans le forum et non pas en message privé ... mais il semble que ça soit bien au dessus des moyens de certains participants (au pluriel car ils sont plusieurs), incapable de reconnaitre ou d'admettre leurs erreurs !
je ne suis pas inscrit depuis longtemps sur le forum mais il me semble que pas mal de sujets déborde largement par leur contenu les sujets auxquels on s'attend naturellement de trouver lorsqu'on vient consulter ce site.
je me souviens que ma démarche pour m'inscrire ici était parce que je m'intéressais à l'
électrolyse améliorée . certainement que la même démarche pour l'inscription est faite pas la grande majorité des nouveaux inscrits mais pas mal se fatiguent et ne participent plus au vu que prend la tournure du forum.
de par ce fait, moi-même je ne participe qu'épisodiquement et ne répond ou propose qu'à une minorité de participants, ceux que je qualifierai d'intéressant ! les autres, et ils sont nombreux, pour certains ayant un grand nombre de messages postés, inscrits depuis longtemps, je les ignore, et ne fait que lire les sujets qu'il propose sans chercher à répondre de quelque manière que se soit ... à part exceptionnellement ce post, qui n'est pas destiné à
lejustemilieu de près ou de loin, je tenais à le préciser pour éviter toute ambiguïté.
pour ajouter un peu d'huile sur le feu, lorsqu'on désire créer un message, sur la gauche de l'écran est indiqué que le BBCode est activé. si on clique sur le mot BBCode, une page d'
éconologie apparait où tout ce qu'il faut savoir sur la manière de mettre en forme une réponse est donnée. pourtant il apparait que cette page est la copie conforme à ce qui est donné à cette adresse, sans qu'il en soit fait mention :
http://merome.net/zygotes/phpBB2/faq.php?mode=bbcode dont le copyright parait ancien
Code : Tout sélectionner
Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson