Il a essayé de faire un tour d'horizon le plus neutre possible et cela me semble pas mal du tout! Voilà la bande annonce:
En fait, il lui manque quelques fonds pour finir le documentaire. Il m'a donc demandé de relayer ce message (mais j'espère qu'il va pouvoir venir expliquer par lui même):
Un compte à rebours de 55 jours a été lancé le 31mai 2013 pour tenter d'obtenir 3500 euros indispensables pour pouvoir terminer un film.
Ce film a commencé il y a 3 ans en se passionnant pour la légende du moteur à eau.
J'ai fait des recherches, j'ai rencontré inventeurs farfelus, bricoleurs autodidactes et ingénieurs pointus.
C'est une centaine d'heures d'images et d'interviews qu'il faut maintenant trier, classer et auxquelles il faut donner du sens.
C'est cette quête de vérité autour du système "Pantone" ou "Dopage à l'eau" que j'aimerais pouvoir vous raconter.
Alors comment vous pouvez m'aidez?
Il y a 3 manières:
1 / en cliquant sur ce lien http://fr.ulule.com/roulez-a-leau/ vous trouverez toutes les infos sur le film.
Vous pourrez y apporter votre contribution et y laisser vos commentaires.
Il s'agit d'un site de financement participatif avec pleins de projets créatifs en tout genre. En contribuant à mon film, vous vous assurez d'avoir au moins votre nom au générique et d'avoir toute ma gratitude. Il y a pleins d'autres petits cadeaux.
2/ Relayez cet e-mail. Transférez le à vos contacts, potes, familles, collègues de bureaux, riches cousins éloignés, oncle garagiste bricoleur et toutes les personnes qui seraient susceptibles d'être intéressé par un film autour de la légende du moteur à eau. Merci de prendre 2 minutes pour faire ça, vous êtes mon meilleur relai.
3/ Envoyez moi un email directement >>>lefrere(point)pat(arobase)gmail(point)com<<<<Toutes les idées de lieux pour faire connaitre le film m'intéresse. Je pense notamment à des émissions radios où je pourrais participer, des sites internet où poster l'info, des magasines où je pourrais publier un article....
Très bientôt, une page facebook sera accessible où vous pourrez suivre et faire suivre l'actualité du film.
Merci à tous.
Pat
Edit: voici le reportage intégral