Lettre ouverte aux membres d'Econologie-Pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
mmm
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 01/12/04, 01:30

Lettre ouverte aux membres d'Econologie-Pantone




par mmm » 25/02/06, 23:12

Lettre ouverte aux membres d’Econologie-Pantone

Je ne sais pas pour ou commencer, d’abord parce que je ne suis pas quelque un qui sait bien s’exprimer, mon français l’aise beaucoup a désirer, je ne suis jamais aller à l’école en France, je ne suis pas français, mais j’ai une bonne connaissance dans le domaine technique de ce forum, moteurs thermiques et mécanique des fluides.
Suite à différents MP, entre Pitmix et moi, je me suis décidé à faire le point sur le déroulement ou progrès obtenu dans les différentes discussions.
Pitmix vient de poster sur le forum «j’abandonne le carburateur », pour quoi faire, la bouillotte ? Et se retrouver au même stade que tous ce que l’ont essaye, très bien ou moins il aura le plaisir de le voir ou plutôt «sentir » le Pantone. Les systèmes qui marchent ont une caractéristique, le réacteur est soit isolé, ou placés à un endroit chaud, à l’abri des courants d’air frais, je viens de voir un montage qui fonctionne la Tilus, il a fait les essais en hiver, à l’endroit qui est place parfaite, mais attention de qu’il fera chaud. Supprimer la grosse gamelle, on n’ai pas besoin.
Il m’apparaît clairement que rien de concluant permet d’avancer dans la compréhension du procède.
Plusieurs raisons à cela des données précises en tant qu’obtenues à partir d’outillage fiable, ce très bien, mais les conditions dans le quelles il sont obtenues non seulement sont sujet à caution mais après vérification il ne s’est d’aucune valeur et induisent dans la mouvais direction dans la poursuite des recherches, au point de me faire douter des miennes, ca je l’accepte et je demande des excuses par avance à qui que ca soit qui le prend à titre personnel, ce ne pas mon intention, à ce titre je me permets de vous annoncer, que par MP je prendrai contacte avec différents membres de ce forum. Cette démarche il me semblerait à développer, pour ne pas «polluer» le forum. Non seulement ca permet de clarifier les sujets, mais la contradiction dans les discussions prives permettrai d’éviter les erreurs, que j’ai commises et que tout le monde à commises et commettrai.
Mauvaise interprétation des résultats ; les belles photocopies de passage au banc antipollution, différence affiché de 1.5/1.7 environ entre l’utilisation Pantone ou pas, le Pantone fabrique de l’oxygène ; et non il consomme moins d’oxygène.
La question principale n’est pas posée, avançons-nous ? Non.
Je relance le débat. Mais soyons précis. J’ai trouvé la clef ? Non.
J’ai trouvé le chemin. Absolument.
Avant de continuer faisons un sondage :
Echangeriez vous en tant que utilisateur Lambda d’un moteur thermique fixe ou embarqué 2L de carburant par 2L d’eau.
Etes vous prêt à investir 400€ (200€ pièces, 200€ MO) que vous amortirez en fonction des Km ou équivalent heures de fonctionnement de 20.000 Km, pour des moteurs à une puissance inférieure à 100 KW.
Etes vous prêt à faire cette investissent, sachant que ce celui qui est le plus performant en comparaison des systèmes existants, GPL ou autre.
Etes vous prêt a l’installer ce système, sachant qui dans sa performance qualité prix est supérieur aux systèmes antipollution existants y compris GPL.
Etes vous prêt a l’installer dans la mesure que votre véhicule ne devient pas une centrale de chauffage ambulant.
Etes vous prêt a vous servir sans changer vous habitudes d’utilisation, et en tant que prototype nous aider en suivant un protocole établi de surveillance et incidents dans le pire des cas.
Ce questionnaire est fait à la louche, il est fait pour répondre de ma part a toutes les questions que vous voudrez et d’autre part aux personnes de ce forum qui sont plus qualifiés dans ce domaine affine les chiffres ou explorent d’autres procédures.
Mais je puis le faire, avec des restrictions, des extensions je suis un simple particulier avec ses avantages et inconvénients, mais je ne fais aucune restriction aux informations que je possède.
Finissons, de quoi je parle, je demande S.V.P. à Econologie de mètre en ligne ou il voudrait, le sujet Krigss29 «témoignage de MMM. Flux pousse»
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/02/06, 03:23

Bonjour MMM
j'ai rechercher cet ancien post mais je ne retrouve plus
Si je me souvient c'etait sur une Renault 21, cela aspirait dans le reniflard d'huile du carter et il y avait une injection d'eau piloté par un pompe et injecteur éléctrique qui crachait dans un long tube qui
chemine dans l'échappement avant d'aller dans un réacteur.
Il serait interessant que tu repost ce montage, et que tu nous parle des performances de ce montages,
Tu doit avoir bien des km de fait avec, depuis l'été dernier.
j'ai fait une trop rapide experience semblable cet automne sur mon diesel j'ai voulue utiliser le carter moteur comme un gros bulleur
et faire passer les vapeur d'eau et d'huile du carter, au travres le petit carburateur, mais je n'ai pas assez insisté, je me suis apreçu plus tard que mon carburateur etait bouché et j'avais passer a autre chose,
Tu sais le bulleur ce n'est pas une religion, ni le réacteur ni le panton, si il y a un moyen plus simple je suis preneur, tous ces experiences nous démontre qu'il y a moyen de faire quelque chose avec de l'eau, a nous de trouver la façon fonctionel, et le plus simple posible.

Moi j'aime bien le principe de tirer dans le carter, surtout les vieux moteurs qui ont les segments usées laissent passer suffisament de gaz et de vapeur d'eau presque assez pour doper un moteur.

Tu sais le forum est ouvert a tout le monde il n'est pas resever exclusivement au Français de France, il y en de partout même du Québec et pour les fautes tu n'aurra pas de misere a me battre
Nous autres c'est les idées qui nous interessent..

Si tu as de bon resultats avec ce principe cela vaux la peine de voir cela de plus pret et je vais me mettre a la tache, parceque le bulleur c'est fonctionel ,mais c'est la bête noir dans une auto il n'y a tout simplement pas de place proche du réacteur.

Ce qui m'embête c'est l'appellation flux poussé ,dans mon cas quand j'ai essayé c'etait en dépression en avant du réacteur et dans le carter moteur, même il n'y avait plus de fuite d'huile sur le couvert de soupape les fuites etait aspirer en dedans!
Le principe du Ramjet et un derivé de ton montage sans réacteur

André
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 26/02/06, 08:31

salut,
je dépenserai 1000 euros pour un montage à l'huile végétale sur mon diesel. Je dépenserai près de 4000 euros pour un montage gpl, un oeu moins si je le fais faire en pologne. Alors 400 euros poour un montage MMMM, pourquoi pas, s'il ne bousille pas toute la voiture.
Pour ton français, si tu fais des phrases courtes, c'est bien simple et surtout plus facile à maitriser.
Tu peux surement aussi me donner ton prenom, comme ça ce sera plus conviviale.

André : Quel temps au québec ?

Gil
0 x
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 26/02/06, 15:36

Bonjour
j'ai troqué mon carburateur qui avait une maladie inconnu contre un goutte à goutte sur ma R21 td , cela fait que 1200km que c'est en place et apparement cela fonctionne jenverrai des photos si christophe me dit comment faire....
0 x
Avatar de l’utilisateur
muzo_31
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 07/10/05, 17:11




par muzo_31 » 26/02/06, 15:43

MMM, c'est WWW à l'envers ?
Quel que soit ton niveau en francais, tu te fais bien comprendre. Ton othographe est bien meilleure qu'une majorité, qui, malgrés la nationalité et les années d'etudes ecrivent du petit charabia...
Pour les MP, si c'est sur le sujet, pourquoi ne pas en faire profiter la communauté ?

Alors si j'ai bien compris, tu nous proposes, pour 3 pieces jaunes, le montage fonctionnel qui nous mange tout notre temps libre ???
En plus, tu promets presque la performance...

Perso, si c'est pas du pipo, je veux voir. Payer l'installation me ferait un peu mal, vu que je fais tout sur mes autos, mais pourquoi pas... Tu sais, tout ce qui nous fera moins cramer de combustible, nous fera moins rejeter de CO2.

C'est ça l'argument, ma motivation.

Pour Gil, le kit huile vegetale coute bien moins cher que ça. J'ai fait des essais sans kit (en été) et c'est vrai que le diesel marche à l'huile. (fait des recherches sur Rudolf Diesel) Par contre, attention aux bleus ! c'est illégal (de se faire prendre) car tu ne paie pas de taxes sur ton huile. (oui oui, la loi n'a rien a faire de pollution ou biomasse ou autre, ce qui compte, c'est les taxes que tu ne verses pas en roulant à l'huile).
Toutefois, l'huile n'est qu'une solution bassement financière, car comme ton moteur crame autant d'huile qu'il cramait de gasole, il rejette autant de CO2, la bombe qu'on a amorcée pour nos petits-enfants.

Je suis impatient de voir ce montage.
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 26/02/06, 16:14

salut,
Quand je parle de montage à l'huile, je pense aux montages disponible en allemagne pour les voitures comme la mienne. Le montage est bien de 1000 euros. Je suis à 20km de l'allemagne, j'ai donc le droit de prendre le carburant en allemagne lorsque j'y circule. De plus je n'ai pas besoin de vider mon réservoir en rentrant. Il faut rajouter qu'il est interdit de rouler à l'huile, mais il n'est pas interdit d'y mettre un additif.
Je connais l'huile depuis de nombreuses années, et je voulais même organiser en 2001 une véritable filière courte en France.
Quant au co2, c'est celui que les plants auront absorbé durant leur croissance. Quant à l'héritage de nos enfants, il me semble plus urgent de leur offrir un habitat sain exempt de polluants qui génèrent allergies et autres maladies chroniques. Sans compter la bouffe qui doit les faire grandir et qui devrait être saine.

Je m'occupe autant de la bouffe saine, de l'habitat sain que de la pollution de l'environnement par des industriels peu scrupuleux qui n'hésitent pas à déverser leurs déchets dans les rivières environnantes. Mêmes certaines boites produisant des peintures bio, ont des comportements dignes des plus gros porcs, pourtant on les considère comme des pionniers.

Le bilan écologique de l'huile est probablement le moins pire. Quant au Pantone, un seule montage semble être performant, au-dela de ce qu'on peut faire dans l'optimisation, c'est celui du tracteur n°22.
0 x
mmm
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 01/12/04, 01:30




par mmm » 27/02/06, 16:39

http://img148.imageshack.us/img148/231/r197qr.jpg
Sujet envoyé à Krigss29 en reponse au sujet « flux poussé ne marche pas » je me relis et vraiment je ne suis pas un didacticiel, mais ca marche.

Ceci il me semble plus simple, la poussé des gaz à travers du réacteur sort du carter moteur à la partie supérieur du reniflard, le regimen de la colonne est tourbillonnaire et dépend de l’état du moteur, une pression d’environ 15 Kpa ou plus ce normal, dans l’admission moteur Diesel ce pareil ; La pompe avec un débit d’eau de 0.950 l/h le système commence à fonctionner, le débit est obtenu par variation de la vitesse du moteur électrique ou pression pompe à travers l’injecteur. L’eau est transformée en vapeur à travers le tube soudé au tube d’échappement sur une longueur de 80 cm environ, traverse le réacteur et alimente le moteur.
Le collecteur et l’échappement sont isolées afin d’obtenir dans les conditionnes normales de circulation sur la base de 9°C, 90 Km/h, cinquième vitesse engagé, moteur à 2500 Tr/m une température minimale de 85°C et 0.950 L/h (si plus d’un mètre cube de vapeur) ce quand les phénomènes d’assouplissant moteur commence à se faire sentir ; et ce la température des gaz d’échappement prises à la SORTIE du réacteur qui provoquent le phénomène indépendant de la température vapeur, plusieurs méthodes essais lo confirment.

A 90°C et 1250 L/h, le ralenti monte de 80 T/m, et le moteur s’assoupli, les performances moteur je ne les valide pas tan que d’autres conducteurs non pas fait les essais, moi j’ai la tète dans le guidon et je suis passé à côté de plusieurs choses que je tiens à vérifier, mais je puis annoncer tranquillement que la consommation est passé à 5.5 litres aux 100 avec une pompe injection HS.

L’interrupteur thermique est le départ de la chaîne de commandement pour la mise en route automatique de la pompe à eau, un distributeur d’arrêt (le réservoir d’eau est placé plus haut que l’injecteur) et un compteur d’heures pour moyennes kilométriques et incidents.
[/img]
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 27/02/06, 18:50

La pression dans le carter moteur me semble assez étonnante...

Il devrait il y en avoir peu si la segmentation du moteur est correcte. Par contre, si elle est usée, des gaz d'échappement peuvent passer dans le carter...
Dernière édition par ex-océano le 27/02/06, 19:06, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 27/02/06, 19:05

André :arrow:

Tu parles de R21 aspiration dans le reniflard, vieux moteur (essence?).....etc..mais là ça m'intéresse ce système +

j'ai rechercher cet ancien post mais je ne retrouve plus
Si je me souvient c'etait sur une Renault 21, cela aspirait dans le reniflard d'huile du carter et il y avait une injection d'eau piloté par un pompe et injecteur éléctrique qui crachait dans un long tube qui
chemine dans l'échappement avant d'aller dans un réacteur.
Il serait interessant que tu repost ce montage, et que tu nous parle des performances de ce montages,


Peut-être que les posts relatifs à ce montage ont disparu lors de la dernière migration?.

Le schéma de mmm est bien mais un peu succint pour moi que ne suis pas monteur expérimenté.
Mais si toi André tu as bien compris comment ça marche, tu vas pouvoir me renseigner. :mrgreen:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
krissg29
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 07/11/04, 21:26
Localisation : Centre-Finistère
x 2




par krissg29 » 27/02/06, 21:24

Je ne me rappelle pas avoir parlé d'un montage en flux poussé et encore moins sur une Renault.

J'ai fouillé sur le forum et j'ai trouvé ça d'intéressant
https://www.econologie.com/forums/reniflard-t889.html
0 x
Il ne faut pas confondre ingénieur et ingénieux

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités