en attendant, la solution convertisseur 12>220 branché sur le véhicule doit fonctionner ?!
par cotnre faut acheter un convertisseur digne de ce nom, j'ai essayé sur un frigo/congélo 100W de conso, avec un onduleur de PC relié à une batterie de voiture, dès que j'ai ouvert la porte les 2 fusibles 30A ont sauté !
du au démarrage du moteur compresseur du frigo/congélo. saleté de condensateur ! apparemment ça se contourne avec une self en amont, prise sur le primaire d'un transfo de puissance égale à la conso désirée, ce qui est pas évident ... sinon faut prendre un GROS convertisseur !
j'en avait acheté un 200€ pour un 2000W (supportait 4000 en crète) pseudo-sinus (fonctionnait bien sur tout, sauf sur lampe éco ça sifflait un peu, mais il existe des filtres ??) sur la boutique énergie douce d'ebay ...
hé oui un moteur de voiture ça fonctionne bien déjà : on a meme l'eau chaude ! suffit de récupérer les durites du chuaffage habitacle (ou de brancher un T) ...
avec un multimètre branché sur la batterie on peu voir si elle flanche et ajuster en fonction le ralenti moteur ... bon ça va chauffer mais comme dit précédemment il suffit de refroidir en allongeant le circuit de refroidissement, surtout si y a pas de ventilateur qui se déclenche automatiquement; le mieux étant d'en brancher un sur une courroie comme les perkins ...
je pense qu'on peut pas non plus se servir de la clim, mais on doit pouvoir rajouter plusieurs alternateurs sur la courroie ... évidemment le moteur marcherait à l'huile, diesel injection indirecte pompe bosch injecteurs 185 bars pompe de prégavage réchuaffeur électrique avant le filtre GO, et on peut le pantoniser.
sur injection directe attention si le moteur est pas en charge, au ralenti, il va s'encrasser effectivement si la T°C d'échappement, représentative de la charge, n'est pas d'au moins 300°c ... sur indirecte ok ça monte bien ;-)
pour faire du 220 : il faut trouver un moteur asynchrone triphasé, ils ont une "cage d'écureil" c.a.d. une grille en sortie pour le refroidissement sans doute.
exemple : si le moteur consomme sur du 380V 1500W pour tourner à 1400 tr/min, infos données sur la plaque du moteur, alors sa vitesse de synchronisme est de 1500 tr/min (il existe des 600, des 1000, des 1500 des 3000 ...) il suffira de faire tourner ce meme moteur à 1500 + (1500-1400) = 1600 tr/min avec le moteur thermique pour qu'il produise du 380V ! ainsi avec un branchement étoile de condensateurs sur le branchement triangle des phases permettra d'avoir 3 fois 1500W sur 220V. le calcul des condensateurs se fait ici :
http://perso.orange.fr/ebonys/pagespeciales/telecharge.htm
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ATTENTION !!!!
Dès que le générateur a atteint la vitesse de synchronisme et qu'il peut produire de l'énergie il doit IMPÉRATIVEMENT ÊTRE CONNECTE A UNE CHARGE !!!! résistance ou réseau. Dans le cas contraire l'éolienne risque de s'emballer car elle ne sera pas "Bridée" par la génératrice !!!!
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sinon on peut aussi brancher le moteur au réseau, il ne consommera pas mais produira.
bref un vieux moteur peut rendre des services !