Article éconologie AUTOBIO sur le dopage à l'eau !
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Article éconologie AUTOBIO sur le dopage à l'eau !
Bonjour à tous,
voici l'article sur le dopage à l'eau paru ce mois ci dans le N°12 de la revue AutoBio (Ouais, je sais, le nom de la revue est assez... comment dire... provocateur )
Nous avons été "interviewé" avec Christophe par le chroniqueur de RMC, JL Moreau.
Cet article condense l'ensemble de nos connaissances et expériences sur le DOPAGE A L'EAU DES MOTEURS
voici l'article sur le dopage à l'eau paru ce mois ci dans le N°12 de la revue AutoBio (Ouais, je sais, le nom de la revue est assez... comment dire... provocateur )
Nous avons été "interviewé" avec Christophe par le chroniqueur de RMC, JL Moreau.
Cet article condense l'ensemble de nos connaissances et expériences sur le DOPAGE A L'EAU DES MOTEURS
1 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
L'edito donne une bonne idée du ton de la rédaction :
1 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
-
- Modérateur
- x 11403
Que voici un bien bel article pour une fois le journaliste a publié précisément ce qu'on a dit!
Puis c'est bien ça! Une publication dans un journal national après 3 mois d'existence de l'association econologie !
J'espère que l'article va en faire réfléchir certains...
Cet article pourra faire une base de travail pour faire document de publication sur le dopage à l'eau par l'asso.
Aussi la 4L Trophy sponsorisée Econologie.com est un page de couverture, la classe!! Dommage qu'il y ait un peu trop de poussière pour arriver à lire Econologie.com
ps: si possible, achetez le numéro en question, histoire de l'archiver chez vous!
Puis c'est bien ça! Une publication dans un journal national après 3 mois d'existence de l'association econologie !
J'espère que l'article va en faire réfléchir certains...
Cet article pourra faire une base de travail pour faire document de publication sur le dopage à l'eau par l'asso.
Aussi la 4L Trophy sponsorisée Econologie.com est un page de couverture, la classe!! Dommage qu'il y ait un peu trop de poussière pour arriver à lire Econologie.com
ps: si possible, achetez le numéro en question, histoire de l'archiver chez vous!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11403
Merci Reymundo on y a passé qand meme quelques heures...enfin surtout moi
Voici une belle photo de la 4L en question :
+ sujet: https://www.econologie.com/forums/4l-dopee-a ... t9486.html
ps: excellent edito ! Alors Maloche, près pour une interview sur RMC ?
Voici une belle photo de la 4L en question :
+ sujet: https://www.econologie.com/forums/4l-dopee-a ... t9486.html
ps: excellent edito ! Alors Maloche, près pour une interview sur RMC ?
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5809
je trouve que l'article est bien documenté, historiquement et fait le point sur la technique et expérimentations actuelles.
J'ai bien aimé en particulier le lien vanne EGR et dopage à l'eau. Très peu de personnes le font.
Mais comme signalé avec pertinence, c'est un dopage à l'eau dégradé par le CO2 et les imbrûlés...
Bonne nuit !
J'ai bien aimé en particulier le lien vanne EGR et dopage à l'eau. Très peu de personnes le font.
Mais comme signalé avec pertinence, c'est un dopage à l'eau dégradé par le CO2 et les imbrûlés...
Bonne nuit !
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Modérateur
- x 11403
Ben oui on a essayé d'être le plus "pro" possible...
aussi!
aussi!
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5809
Ah pour parfaire l'aspect professionnel...
Ingénieur ENSAIS : Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries de Strasbourg
Ingénieur CVC Fluides : Climatisation, Ventilation et Chauffage pour les fluides et leurs échanges thermiques.
Corrigez si je dis des bêtises.
Ingénieur ENSAIS : Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries de Strasbourg
Ingénieur CVC Fluides : Climatisation, Ventilation et Chauffage pour les fluides et leurs échanges thermiques.
Corrigez si je dis des bêtises.
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Modérateur
- x 11403
Pour ENSAIS oui.
Juste savoir qu'elle a été rataché aux INSA en 2003, c'est donc devenue l'INSA Strasbourg. Donc officiellement l'ENSAIS n'existe plus...enfin je crois, me voila orphelin!
Pour CVC je pense que c'est cela, Maloche confirmera!
Juste savoir qu'elle a été rataché aux INSA en 2003, c'est donc devenue l'INSA Strasbourg. Donc officiellement l'ENSAIS n'existe plus...enfin je crois, me voila orphelin!
Pour CVC je pense que c'est cela, Maloche confirmera!
0 x
- sherkanner
- Bon éconologue!
- x 1
La j'avoue, chapeau bas, l'article est vraiment un résumé bien ficelé des dizaines (centaines?) de pages présentes sur le forum.
Ces pages sont a lire et offre un point de vue objectif (de mon point de vue subjectif) de la situation actuelle relatif au "dopage a l'eau"
Ces pages sont a lire et offre un point de vue objectif (de mon point de vue subjectif) de la situation actuelle relatif au "dopage a l'eau"
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
-