Recupération de l'énergie dans l'échappement
-
- Modérateur
- x 11432
Ceci s'apparente au compound turbo...C'est deja appliqué en série sur certains moteurs industriels...
C'est marrant ca fait 100 ans que cette énergie aurait pu etre récupérée de la sorte....
C'est marrant ca fait 100 ans que cette énergie aurait pu etre récupérée de la sorte....
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Bonjour,
Cela fait aussi depuis les début des locomotives au diesel que mr Cody ( un nom comme ça) utilisait la chaleur perdu du moteur et échappement pour faire de la vapeur qui elle faisait marcher un moteur a vapeur.
j'en connais bien un qui fait son éléctricité avec un moteur diesel, et il utilise l,eau du moteur et l'échappement refriodis a l'eau pour chauffer son chalet, il récupere lé maximum.
André
Cela fait aussi depuis les début des locomotives au diesel que mr Cody ( un nom comme ça) utilisait la chaleur perdu du moteur et échappement pour faire de la vapeur qui elle faisait marcher un moteur a vapeur.
j'en connais bien un qui fait son éléctricité avec un moteur diesel, et il utilise l,eau du moteur et l'échappement refriodis a l'eau pour chauffer son chalet, il récupere lé maximum.
André
0 x
-
- Modérateur
- x 11432
Ben apparement il reste plus bcp d'énergie mécanique exploitable apres un turbo bien étudié...étant donné que 99% des moteurs diesel neuf sont équipé de turbo le projet est +to compromis...
0 x
-
- Modérateur
- x 11432
Laisses tomber la conversion thermoelectrique embarquée...les rendements (actuels) sont bien trop faibles pour obtenir quelque chose d'intéressant ...
0 x
Je trouves ce procèdé genial c'est tellement simple 6 kw d'energie reccuperer c'est enorme et gratuit en plus puisque tout etait perdu avant. Depuis longtemps j'attends un système permettant de reccuperer l'energie pour alimenter le moteur lui même. Sorte de machine à energie perpetuelle. On peut toujours rêver !!
0 x
Bonjour reponse a binbins4
c'est exactement ce que j'ai fait canaliser la chaleur sur le réacteur et cela ne peut se faire sans brider l,échappement, encore hiere soir il fait plus frais ici ,j'ai pousser le char il monte encore a plus de 160kmh, exactement comme avant sans pantone et san bridage, la seule chose si je la tient longtemps dans le tapis la température d'eau du moteur augmente pas inquietante , mais, je ne l'avais pas verifier si elle ne montait pas aussi avant donc..
Pour chauffer le réacteur c'est une nette amélioration..
André
c'est exactement ce que j'ai fait canaliser la chaleur sur le réacteur et cela ne peut se faire sans brider l,échappement, encore hiere soir il fait plus frais ici ,j'ai pousser le char il monte encore a plus de 160kmh, exactement comme avant sans pantone et san bridage, la seule chose si je la tient longtemps dans le tapis la température d'eau du moteur augmente pas inquietante , mais, je ne l'avais pas verifier si elle ne montait pas aussi avant donc..
Pour chauffer le réacteur c'est une nette amélioration..
André
0 x
-