Moteur hydraulique : précisions.

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
marc426
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Moteur hydraulique : précisions.

par marc426 » 11/06/06, 13:57

Bonjour à tous, en surfant sur un site de moteurs hydrauliques : http://www.rineer.com/WEBPAGES_2005/HOMEPAGE_PROD.html, je suis tombé sur des courbes de débit et de pression en fonction du régime.
Seulement voila, je ne connais rien (chaque chose en son temps) en méca des fluides donc je fais appel à vos lumières :
En ordonnée on a le débit en gallons par minute et en abcisse la pression en psi. Bon en dehors du fait que je n'ai pas vraiment compris comment un fluide supposé incompressible peut être pressurisé, le débit est il à "pression atmosphérique" ou "compressé".

Pour essayer d'être plus concret : si la courbe donne 1gallon par minute d'air à 150bar (quelque chose comme 2000psi) est-ce que j'aurais besoin d'un réservoir d'un gallon à 150bar pour le faire tourner une minute ou est-ce que ce réservoir le fera tourner 150minutes (puisque j'ai 150 gallons dedans)?

C'est sûrement une question trés idiote mais il faut bien commencer quelque part!
@bientôt

Marc
0 x
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
x 33

par Philippe Schutt » 11/06/06, 16:44

un fluide incompressible peut être mis sous pression, mais son volume ne variera pas.
Mais tu parles d'air ou de fluide incompressible ??

comme tu le présentes, je dirais 1 mn
0 x