Je m'appelle devlie, j'ai un jardin en picardie avec un cours d'eau en contre bas. Et une petite serre tunnel (bricolée maison) pour mes tomates avec des portes en bouteilles plastiques.
Je pratique le paillage et le BRF a outrance, mais il me reste quand meme un peu d'arrosage a faire. Je cherche donc une solution pour pomper l'eau du ru sans consommer d'energie facturée (EDF).
J'ai deja parcouru votre forum et reperé la pompe belier (mais hors propos pas assez de hauteur d'eau en amont et trop en aval), et la fluidine (mais pas assez de soleil).
je viens de voir une vidéo sur un chauffe eau naturel via un tas de compost, et là je me dis : il y a quelque chose a faire pour transformer cette usine a eau chaude en pompe a eau.
C'est pourquoi je vous rejoins: recueillir vos avis et vous tenir au courant de mes experimentations
Ah oui, pour les petits rigolos, j'ai deja essayer le mode "arrosoirs" pour arroser manuellement mon jardin, mais j'ai epuisé mon mari et il ne fonctionne plus sur ce mode
![Cheesy Grin :cheesy:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_cheesygrin.gif)
a bientot