Bonjour,
Voulant diminuer la dureté de mon eau pour mes machines, je me demandais ce que vous pensiez de la solution qui consiste à insuffler du CO2 dans les canalisation pour diminuer l'action du calcaire ?
De ce que j'avais lu, l'eau qui ressortait des canalisation redevenait calcaire et cela n'empêchait pas les trace sur les robinets et autre mais au moins cela diminuait la présence du calcaire dans les canalisation et sur les résistances des diverses machines.
Par ailleurs l'avantage de ce procédé était que l'eau restait potable contrairement à un adoucisseur au sel.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos retour.
"Adoucisseur" d'eau
-
- Je découvre l'éconologie
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
Re: "Adoucisseur" d'eau
le co2 peut protéger la resistance d'un chauffe eau sous pression , mais ne protegera pas la resistance d'une machine a laver : sans pression le moindre echauffement fait partir le co2
0 x
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 4803 Vues
-
Dernier message par FabricePaille
Consulter le dernier message
13/11/21, 09:49Un sujet posté dans le forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
-
- 0 Réponses
- 9830 Vues
-
Dernier message par Christophe
26/10/20, 12:10Un sujet posté dans le forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
-
- 50 Réponses
- 31166 Vues
-
Dernier message par enerc
10/08/20, 18:49Un sujet posté dans le forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
-
- 9 Réponses
- 5109 Vues
-
Dernier message par izentrop
08/04/16, 23:06Un sujet posté dans le forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
-
- 2 Réponses
- 5135 Vues
-
Dernier message par harchi
11/03/16, 16:25Un sujet posté dans le forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...