Problème clapet anti retour forage

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Yoann30
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 28/07/18, 01:54

Problème clapet anti retour forage




par Yoann30 » 28/07/18, 02:06

Bonjour je m'appele Yoann. Je débute dans le forage. J ai acheter une maison il y a 1 ans un forage existe déjà mais impossible de sortir le tuyau qui par dans le trou. J ai acheter une pompe de surface j ai tout brancher mais impossible de l amorcer. J ai essayer de remplir le circuit complet en remplissant par le tuyau d arrosage mais quand j allume la pompe elle se met en sécurité et j entend l eau redescendre. J en déduit donc qu il y a pas de clapet anti retour au fond. Je voudrais donc savoir si il y a un moyen pour remédier à sa. Je sais pas si j ai était bien clair si vous avez besoins de plus information je me tien bien entendu à votre disposition cordialement.
0 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 270

Re: Problème clapet anti retour forage




par thibr » 28/07/18, 07:16

quelle est la profondeur du forage ?
avec une pompe de surface le pompage est limité à environ 10 m il me semble.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 98 invités