Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison avec un puits DANS la cuisine avec une pompe à main! (département de la Loire)
Quels sont les inconvénients de cet agencement ou bien les atouts?
Comment connaitre la profondeur du puits ?
Comment puis-je connaitre la surface et les contours de la nappe?
Puis-je creuser dans la cour pour mettre une fosse septique toutes eaux? Où dois-je commencer à placer les drains d'épandage de cette fosse?
Comment et où faire analyser l'eau.
Est-il possible d'utiliser cette eau pour chasse d'eau évier, lavabos,
si oui comment ,
Y a-t-il une législation, des demandes à effectuer en mairie ou autre.
Voilà beaucoup de questions , en ai-je oublié?
Merci pour toute réponse
Puits dans une maison
Bonjour
Je ne vais pas répondre à tes questions
mais je voudrai qu'au préalable tu considères ce point de vue.
Un puit directement sous l'emprise d'une maison ne pose pas de problème à terme s'il est utilisé avec un débit raisonnable.
La pompe manuelle entre dans ce critère.
Par contre si tu comptes mettre une pompe éléctrique,(pour arrosage, lavage, toilettes etc...) il faut savoir qu'un débit trop important à pour effet d'emporter avec l'eau pompée les "fines" du sous-sol (les particules fines)
A terme il en résulte une érosion du sous-sol (manque de matière) avec un risque de tassement différentiel du terrain ou pire, et ce sous l'emprise de la maison.
Voilà
Ciao
Je ne vais pas répondre à tes questions
mais je voudrai qu'au préalable tu considères ce point de vue.
Un puit directement sous l'emprise d'une maison ne pose pas de problème à terme s'il est utilisé avec un débit raisonnable.
La pompe manuelle entre dans ce critère.
Par contre si tu comptes mettre une pompe éléctrique,(pour arrosage, lavage, toilettes etc...) il faut savoir qu'un débit trop important à pour effet d'emporter avec l'eau pompée les "fines" du sous-sol (les particules fines)
A terme il en résulte une érosion du sous-sol (manque de matière) avec un risque de tassement différentiel du terrain ou pire, et ce sous l'emprise de la maison.
Voilà
Ciao
0 x
PIF PAF POUM
puits
merci pour cette réponse,
Donc, il serait plus sage de ne pas mettre de pompe électrique celle-ci risquerait de provoquer un tassement de terrain si j'ai bien compris
Donc, il serait plus sage de ne pas mettre de pompe électrique celle-ci risquerait de provoquer un tassement de terrain si j'ai bien compris
0 x
Re
L'important, c'est le débit du pompage qui peut causer souci.
Par contre un faible débit que tu récupères dans une cuve ou citerne ne devrait pas poser A TERME de dégats.
Un bon indicateur des "fines" extraites: le fond de la cuve avec présence plus ou moins importantes de boues.
Ciao
L'important, c'est le débit du pompage qui peut causer souci.
Par contre un faible débit que tu récupères dans une cuve ou citerne ne devrait pas poser A TERME de dégats.
Un bon indicateur des "fines" extraites: le fond de la cuve avec présence plus ou moins importantes de boues.
Ciao
0 x
PIF PAF POUM
-