Je vais installer une cuve en béton pour l'eau de pluie
Je vais installer une cuve en béton pour l'eau de pluie
ca y est, mon projet prend forme. je vais installer une citerne en beton de 5000l.
Par contre je voudrais savoir ce que vous pensez pour l'installation, je compte la mettre dans un trou et remplir celui ci avec des pierres. mais faut il prevoir autre chose pour la stabiliser ? moi je pense pas, mais bon
Par contre je voudrais savoir ce que vous pensez pour l'installation, je compte la mettre dans un trou et remplir celui ci avec des pierres. mais faut il prevoir autre chose pour la stabiliser ? moi je pense pas, mais bon
0 x
Remundo a écrit :Salut Fab !
Et surtout bien ferrailler les parois avec des barres de fer et/ou grillages. Il s'en trouve des "tout faits" dans des surfaces de bricolage : que la cuve tourne un peu est bien moins grave que si elle se fend ...
ok merçi remundo, je vais me le noter. du treillis ca suffirai ?
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
Du treillis ne fait pas de mal, surtout combiné à quelques barres de fer bien rigides. La préparation de la coulée doit être très minutieuse: bien assembler les treillis, s'assurer de la bonne solidité et maintien des planches de coffrage.
Autre point crucial, la coulée doit se faire doucement avec un béton assez mou pour bien pénétrer partout, et être vibré dans l'idéal pour chasser les bulles.
Bon travail !
Autre point crucial, la coulée doit se faire doucement avec un béton assez mou pour bien pénétrer partout, et être vibré dans l'idéal pour chasser les bulles.
Bon travail !
0 x
le temps du retrait est venu
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
Ah oui, je n'avais pas saisi... Je voyais plutôt ton truc comme la coulée d'une petite piscine.
Ben alors c'est bien plus simple ... conceptuellement. Car tu dois avoir un engin de levage assez "maousse costaud", parce qu'une cuve de 5 m3 en béton, ça doit peser quelques sacrées tonnes
Tu peux prévoir un drainage si tu veux au fond avec un hérisson de pierres.
Ben alors c'est bien plus simple ... conceptuellement. Car tu dois avoir un engin de levage assez "maousse costaud", parce qu'une cuve de 5 m3 en béton, ça doit peser quelques sacrées tonnes
Tu peux prévoir un drainage si tu veux au fond avec un hérisson de pierres.
0 x
le temps du retrait est venu
-