Did67 a écrit :[PS : Incroyable le buzz que cela fait immédiatement ! De quoi s’interroger sur le système médiatique qui est sensé nous informer...]
![Image](https://imgfast.net/users/1514/33/72/11/smiles/ri2.gif)
maintenant ce n’est plus du tout l’info qui compte mais le nombre de clics, à la limite un tire accrocheur et 3 lignes deviennent la base : l’essentiel c’est que, par curiosité, tu aies cliqué....
Pour revenir au fond.
Il ne suffit pas d’avoir des chats sauvages qui traînent plus ou moins dans le coin.
Le chat sauvage comme tout autre sauvage est un fainéant, il va où il peut manger en se fatiguant le moins possible ...
En l’occurrence s’il trouve de la nourriture plus facile à quelques km il s’y rendra et abandonnera ton champs plein de rongeurs qu’il lui faudra chasser tout en ayant à se préoccuper de ta présence dans les parages.
J’ai bossé pour une asso pendant des années en m’occupant des chats sauvages.
Il se sédentarisent facilement en vivant tous dans les mêmes cabanes... au milieu des bois à condition que la gamelle soit remplie à peu près régulièrement.
Le chat sauvage bien que très farouche aime AUSSI le confort, raison pour laquelle si tu lui fait une cabane meublée avec des vieilles couvertures, du foin, des chaises cassées... perchoirs, un peu comme un poulailler il y viendra bien volontiers.
Si en plus tu le ravitailles avec modération pour qu’il ait besoin de chasser pour compléter son alimentation alors il restera sur TA parcelle et n’ira pas ou plus chez la mémère qui le ravitaille de temps à autre un peu plus loin.
Donc fait une cabane à chat dans un coin de ton jardin et à mon sens t’auras de la main d’oeuvre bon marché, à laquelle tu ne t’attacheras pas spécialement et qui te laissera partir en vacances à ta guise...