bonjour !
notre petite maison bois étant presque finie , le bardage juste posé, vient maintenant la question de sa protection : nous souhaitons , bien sur protéger le bardage ( en Douglas) avec une protection la +++ naturelle possible . Je pensais à l' huile de lin pure , mais apparemment elle n'est pas très " dure" .
J'ai vu d'autres produits me paraissant assez chers ...
qui aurait une ( ou plusieurs ) idée(s) ???
Merci 1000 fois par avance !!
Chris
Protection de bardage éco pour Douglas?
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Ben oui, l'acide borique, c'est ce qu'on utilise pour tuer les puces dans les tapis, non ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Bonjour,
vous pouvez trouver de l'huile de lin cuite qui confère une propriété durcissante à l'huile. L'huile de bois de chine est elle naturellement durcissante et ne noircit pas dans le temps. L'idéal est quand même d'appliquer une protection apportant une protection anti-UV (présence de pigments). vous pouvez voir du coté des huiles Oléobois.
vous pouvez trouver de l'huile de lin cuite qui confère une propriété durcissante à l'huile. L'huile de bois de chine est elle naturellement durcissante et ne noircit pas dans le temps. L'idéal est quand même d'appliquer une protection apportant une protection anti-UV (présence de pigments). vous pouvez voir du coté des huiles Oléobois.
0 x