Bonjour à tous,
Je voudrais acheter une applique tête de lit led, et je me demande bien si ces appliques sont à la fois écologiques et économiques. En fait, les ampoules fluorescents ne sont pas ni écologiques ni économiques !
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
A la fois écologique et économique
-
- Je découvre l'éconologie
- elephant
- Econologue expert
- x 7
??? les et lampes éco consomment environ le 1/4 à flux égal. Les tubes , c'est un peu mieux: ça peut monter à 1/6e .
Le gros problème avec les lampes led c'est qu'il faudrait pouvoir les essayer: le meilleur côtoie le pire et certaines fabrications sont loin de tenir le temps annoncé.
Ma femme et moi lisons au lit, environ 1/2 heure /jour. Nous avons choisi des spots halogènes 12 V/ 20 watts. La lumière est superbe, les ampoules durent des années. C'est pas en économisant sur ce budget qu'on va sauver la planète.
Le gros problème avec les lampes led c'est qu'il faudrait pouvoir les essayer: le meilleur côtoie le pire et certaines fabrications sont loin de tenir le temps annoncé.
Ma femme et moi lisons au lit, environ 1/2 heure /jour. Nous avons choisi des spots halogènes 12 V/ 20 watts. La lumière est superbe, les ampoules durent des années. C'est pas en économisant sur ce budget qu'on va sauver la planète.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be