Voilà en ce moment j'aimerais créer une éolienne en forme de boule, pour un aspect esthétique.
Alors je n'ai pas trop trouvé de système qui me correspondait, du coup je me demandais si un système comme celui que j'ai essayé de vous joindre pourrait éventuellement marcher. Je vais essayer de développer !
Je ne suis expert ni en aérodynamisme ni en dessin industriel donc je vous remercie par avance pour votre temps et votre patience !

J'insiste sur l'aspect esthétique car j'ai bien conscience que celui-ci limite l'efficacité de mon rotor, mais j'aimerais pouvoir le rendre le plus efficace possible en prenant cette contrainte esthétique en compte. J'ai pour projet d'intégrer des rotors à des sculptures, voilà d'où vient cette nécessité d'une forme ronde ici

Donc j'ai essayé de dessiner quelque-chose pour vous aider à visualiser
Je ne sais pas si les questions sur mon dessins seront lisibles du coup je les réécris ici:
Modèle du haut:
- Est-il possible de profiter à la fois de la force du vent et de portance?
- Si oui et que l'éolienne tourne plus vite que le vent et qu'en conséquence le vent relatif d'une pâle vient du sens opposé du vent, qu'advient-il de la portance ?
Modèle du bas:
- Un rotor Darrieux en forme de boule peut-il être envisageable ?
-Si oui, serait-il possible d'y ajouter plus de pâles pour lui donner une consistance sphérique plus dense ?
Voilà je suis pressé d'avoir vos avis/réponses et j'ai également hâte de pouvoir vous partager l'évolution de mon projet au fur et à mesure de son avancement grâce, notamment, à votre aide ! MERCIIII !