Premiers tours d'hélice de mon éolienne 600W
Premiers tours d'hélice de mon éolienne 600W
Bonjour
J'ai installé provisoirement mon rotor sur le générateur pour le soumettre aux vents
L'installation n'est pas idéale au niveau de l'exposition puisque qu'elle est au milieu de ma cour
Pour l'instant la tension atteinte n'a pas dépassé 6V ( 2 tr/sec) mais je dois retoucher le bout des pales et attendre des vents plus favorables
Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous montrer une première photo , même si les résultats sont pour l'instant décevants
En arrière plan , ma toiture de grange 100m2 à 45° plein sud pour mon prochain projet . Mais c'est une autre histoire
A+
J'ai installé provisoirement mon rotor sur le générateur pour le soumettre aux vents
L'installation n'est pas idéale au niveau de l'exposition puisque qu'elle est au milieu de ma cour
Pour l'instant la tension atteinte n'a pas dépassé 6V ( 2 tr/sec) mais je dois retoucher le bout des pales et attendre des vents plus favorables
Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous montrer une première photo , même si les résultats sont pour l'instant décevants
En arrière plan , ma toiture de grange 100m2 à 45° plein sud pour mon prochain projet . Mais c'est une autre histoire
A+
Dernière édition par looping le 01/02/09, 09:14, édité 1 fois.
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
Salut Looping !
Bravo pour cette jolie tripale !
Remarque
Ne faudrait-il pas mettre ton engin au sommet de ton toit, bien ancré sur le mur ?
Avec ton projet solaire, tu pourrais tout balancer sur le point de réinjection EDF, avec 2 compteurs (un photovoltaïque, l'autre éolien)
Bon courage
Bravo pour cette jolie tripale !
Remarque
Ne faudrait-il pas mettre ton engin au sommet de ton toit, bien ancré sur le mur ?
Avec ton projet solaire, tu pourrais tout balancer sur le point de réinjection EDF, avec 2 compteurs (un photovoltaïque, l'autre éolien)
Bon courage
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Modérateur
- x 11377
1) Wow looping je savais pas que t'avais un tel projet en cours!
Je suppose que l'hélice est 100% Homemade (on dirait qu'elle est en bois non?)
2) Pourquoi tu racontes des bétises Remundo? Quel PV?
Looping n'a pas de projet de PV en tête...
Tout ca me fait penser que j'ai tjrs pas appelé ESE... Pas tapé pas tapé
Je suppose que l'hélice est 100% Homemade (on dirait qu'elle est en bois non?)
2) Pourquoi tu racontes des bétises Remundo? Quel PV?
Looping n'a pas de projet de PV en tête...
Tout ca me fait penser que j'ai tjrs pas appelé ESE... Pas tapé pas tapé
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11377
Perdu c'était du thermique avec grotampon comme chez nous
Son projet m'intéresse fortement car mon "expérience" permettrait de faire un systeme au poil chez lui!
Son projet m'intéresse fortement car mon "expérience" permettrait de faire un systeme au poil chez lui!
0 x
-
- Modérateur
- x 11377
Hu? Pas compris le PS...
0 x
Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »