T'al heur eje me suis posé dans le cnape avec mon thé , tranquillement , je me dis allez 5 minute de pose de cerveau , j emet la tv sur la 5 ... pose mais faut pas déconner non plus je n'allais pas mettre derrick .. ...
Donc je tombe sur une émission qui parlais des énergies plutôt éconologique ;) , dont le bois ....
Et la les 5 min de repos se sont transformée en 5 minute d'hallucination ... Les pays de l'Est sont de grand producteur de bois , dont de bois de chauffage aussi ... il nous est possible selon la région d'avoir de tel bois de chauffage , rien n'est mentionné quand a la provenance du bois d'origine ( comme pour les viandes ) ..
Hors il se trouve qu'il y a eu un truc pas loin de ces pays qui s' appel encore Tchernobyl , et qui a comme qui dirais explosé libérant un nuage radioactif , qui c'est déposé sur une partie de la végétation ...
ici de plus amples explications :
http://www.dissident-media.org/infonucl ... s_est.html
c'est tout ce que j'ai trouvé comme lien pour le moment se rapportant au sujet ..
dixit le dernie paragraphe :
"Toutes les régions d'Ukraine ne sont pas suspectes : " Les forêts situées au sud de Tchernobyl, par exemple, n'ont pas été touchées par le nuage radioactif ", rectifie Yannick Rousselet, chargé des dossiers 'nucléaires' pour Greenpeace France. " Mais c'est vrai aussi que dans la zone interdite dans les 30 kilomètres autour de la centrale, vous avez des trafics de toutes sortes assez connus d'ailleurs et tenus par la mafia ukrainienne, champignons, gibiers, métaux, vieux bois "
Une exposition au bois contaminé peut présenter des risques pour la santé, mais le danger est bien plus important quand le bois est brulé. Il dégage alors des particules volatiles contenant du césium 137 " qui vont se propager dans l'organisme par irradiation '' sous la forme des cendres stockées dans la cheminée - ou par inhalation des fumées ", explique Michele Rivasi, biologiste et fondatrice de la CRIIRAD. On considère qu'il faudra 300 ans pour effacer toute trace de l'accident de Tchernobyl."
Je ne dis pas ça pour faire monter la pression ni la peur , je fais un rapprochement entre viande et bois et quoi encore ....
et comme quoi même avec du bois de chauffage ont n'est pas l' abri de ce faire plomber la santé ...
Voila encore un belle raison de consommer local au final ...