Extrait de Quanthomme :
http://quanthomme.free.fr/energieencore/carnet15.htm
"Moteur à gazole et hydrogène
L'équipe de recherche "Hydrogen and Allied Renewable Technology" de l'Universite de Tasmanie développe un moteur qui fonctionne avec un mélange de gazole et d'hydrogène. Le mélange hydrogène-gazole s'effectue dans une seule chambre de combustion.
Ce nouveau système, qui n'est pas sans rappeler le système Pantone ou le système de Jean-Marc Moreau, a la capacité de diminuer la consommation de gazole de 80% et d'augmenter la puissance du moteur de 20%. A l'instar du Pantone, il offre l'avantage de réduire énormément les émissions de gaz à effet de serre : la combustion d'un mélange comprenant 30% d'hydrogène réduirait les émissions d'environ 70%. De même, il peut être installé sur tout moteur diesel, et à très bon marché, soit environ 3000 AUD (dollar australien) selon les inventeurs...."
Système Go+Hydrogène
ça devient agaçant de voir Hydrogène = energie
Je ne suis vraiment pas d'avis pour dire que l'hydrogène est une solution d'avenir fiable.
Hydrogène = consommation d'energie
Production d'hydrogène=consommation d'energie
Et pour le reste derrière ça se résume à pertes, pertes pertes.
Ce qui est gagné d'un coté sera perdu de l'autre.
Comme l'a fait remarqué JPP, si on veut utiliser un gaz ayant de hautes performances thermo-dynamique dans un moteur, l'atout securité, c'est l'hélium.
Il pourrait être produit en grande quantité par la z-machine apparemment et sans rajouter de machine dédiée à cet effet.
Sauf pour le récupérer bien sur et le stocker.
L'hélium serait un rejet de la réaction .
Hydrogène, ça explose et c'est difficile à confiner.
L'hélium aussi, mais l'hélium n'est pas explosif.
Cela dit, j'aime l'idée du mélange.
Je ne suis pas un spé en thermo, mais le but recherché avec l'ajout d'hydrogène est à mon avis d'accelerer la vitesse de déplaçement de la chaleur au sein du moteur; et pas pour ses capacités comme combustible. Enfin ça doit être un peu plus compliqué qd même, il faudrait voir ça au niveau des molécules qui s'entrechoquent sous l'effet de la chaleur.
Mélange HVB+Helium, ça dois le faire aussi. Et sans risques surtout. L'hélium est neutre pour l'environnement, me semble-t-il aussi.
Rattrappez moi si je dis des grosses conneries!
Je ne suis vraiment pas d'avis pour dire que l'hydrogène est une solution d'avenir fiable.
Hydrogène = consommation d'energie
Production d'hydrogène=consommation d'energie
Et pour le reste derrière ça se résume à pertes, pertes pertes.
Ce qui est gagné d'un coté sera perdu de l'autre.
Comme l'a fait remarqué JPP, si on veut utiliser un gaz ayant de hautes performances thermo-dynamique dans un moteur, l'atout securité, c'est l'hélium.
Il pourrait être produit en grande quantité par la z-machine apparemment et sans rajouter de machine dédiée à cet effet.
Sauf pour le récupérer bien sur et le stocker.
L'hélium serait un rejet de la réaction .
Hydrogène, ça explose et c'est difficile à confiner.
L'hélium aussi, mais l'hélium n'est pas explosif.
Cela dit, j'aime l'idée du mélange.
Je ne suis pas un spé en thermo, mais le but recherché avec l'ajout d'hydrogène est à mon avis d'accelerer la vitesse de déplaçement de la chaleur au sein du moteur; et pas pour ses capacités comme combustible. Enfin ça doit être un peu plus compliqué qd même, il faudrait voir ça au niveau des molécules qui s'entrechoquent sous l'effet de la chaleur.
Mélange HVB+Helium, ça dois le faire aussi. Et sans risques surtout. L'hélium est neutre pour l'environnement, me semble-t-il aussi.
Rattrappez moi si je dis des grosses conneries!
0 x
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Et euh...... c'est quoi la réaction qui permet de se servir d'He pour produire une force motrice ?
L'hydrogène est un vecteur énergétique intéressant dans le sens ou :
- il permet de pas produire de polluant lors de son utilisation.
- il peut être produit par des énergies de fluxs et être stocké avant utilisation, lissant de cette façon le caractère intermittent de ces énergies.
- il est d'une utilisation relativement souple avec des technologies qui ne demandent pas 10 ou 20 ans de progrès techniques pour être employées,
- vu que son cycle production-utilisation est très court, il ne risque pas de manquer.
L'hydrogène est un vecteur énergétique intéressant dans le sens ou :
- il permet de pas produire de polluant lors de son utilisation.
- il peut être produit par des énergies de fluxs et être stocké avant utilisation, lissant de cette façon le caractère intermittent de ces énergies.
- il est d'une utilisation relativement souple avec des technologies qui ne demandent pas 10 ou 20 ans de progrès techniques pour être employées,
- vu que son cycle production-utilisation est très court, il ne risque pas de manquer.
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
ben oui, bucheron, t'as raison.
d'ailleurs, l'helium, ce n'est pas un gaz "zéro valent " comme l'argon, le xenon , etc...
et en plus t'as déjà téléphoné à "l'Air Liquide" pour demander le tarif moi si ! Au secours !
d'ailleurs, l'helium, ce n'est pas un gaz "zéro valent " comme l'argon, le xenon , etc...
et en plus t'as déjà téléphoné à "l'Air Liquide" pour demander le tarif moi si ! Au secours !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Le tarif de quoi ? He ou H2 ?elephant a écrit :ben oui, bucheron, t'as raison.
Et pour ma question sur la force motrice ?
0 x
-