Je ne pensais pas en faire un sujet a part entière mais pourquoi pas.
L'accroche que j'ai choisie avec des extraits de dialogues, ne reflète pas la totalité du documentaire mais c'est ce que j’y préfère.
J'en profite pour corriger le copier/coller tiré de la retranscription des dialogues:
"Si nous voulions changer quelque chose, nous ne
saurions même pas par où commencer, par opposition à l'époque féodale où l'on voyait de loin de la robe violette de la classe dirigeante dans les palais.
On savait où aller avec les fourches pour changer quelque chose. Les gens ont aujourd'hui un grand besoin de changement.
Ils ne savent pas où aller avec leurs fourches"
Nous ne sommes pas dans les solutions (qui me seraient chères) mais toujours dans le constat.
Tu hésites à regarder à cause du temps ou de la crainte de ce que tu risques d’y trouver ?
En gros nous le savons déjà, j’en retiens que l’heure est grave : ressources, RCA, économie obsolète, et le virus est plus un révélateur qu'un problème, même si c'est bien un problème...
On aimerait un changement de société mais par où, et comment commencer.
Sans doute encore trop tôt pour le dire....
Dans la série " grain de sable " on peut ajouter
On retrouve la même problématique " faut que ça bouge, on attend que ça vienne des autres "
Louis, médecin réanimateur à Marseille, encore inconnu il y a quelques mois, réussira t-il à changer le monde ? Bonne lecture.
Le ciel a tout filmé est un collectif de réalisateurs, de graphistes et de passionnés d'images.
A travers nos productions, nous souhaitons porter un regard différent sur la crise que traverse notre société.
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max