Voilà de la transparence sur le pognon....assez rarissime en France...
Salopards d'indépendants qui se graissent comme des porcs !
Facture détaillée des charges d'un restaurant en France
-
- Modérateur
- x 11377
- Forhorse
- Econologue expert
- x 377
Re: Facture détaillée des charges d'un restaurant en France
13€ c'est le plat ou le menu ?
Parce que si c'est le menu c'est pas cher !
Le restau où je mange le plus souvent, le menu complet (entrée+plat+dessert) est à 14€ (près plusieurs années à 12€) et c'est un des moins cher que je fréquente.
En général le menu est plutôt à 15€ partout maintenant, et dans les restau avec un menu un peu plus "élaboré" (tout en restant dans le routier/ouvrier) c'est vite 16.5€
Parce que si c'est le menu c'est pas cher !
Le restau où je mange le plus souvent, le menu complet (entrée+plat+dessert) est à 14€ (près plusieurs années à 12€) et c'est un des moins cher que je fréquente.
En général le menu est plutôt à 15€ partout maintenant, et dans les restau avec un menu un peu plus "élaboré" (tout en restant dans le routier/ouvrier) c'est vite 16.5€
0 x
-
- Econologue expert
- x 3102
Forhorse a écrit :En général le menu est plutôt à 15€ partout maintenant,
Ce n'est pas vraiment "anormal", l'indemnité de la convention collective est de 15,2€.
https://transporteur-rentable.fr/frais-de-deplacement/
0 x
- Forhorse
- Econologue expert
- x 377
La convention collective du transport peut être, mais y pas que les routiers qui mangent dans ces restaurants... il y a d'ailleurs des restau qui ne sont fréquenté par aucun routier (trop loin des grands axes)
Chez nous c'est 15€ (et encore après avoir longtemps réclamé pour une revalorisation)
Chez les artisans (maçons, électricien, plombiers, etc..) je ne sais pas combien c'est, mais ils sont nombreux à fréquenter ces établissements (on reconnait un bon restau au nombre de camionnettes garées devant) pareil pour les TP.
Sans parler de ceux comme moi dans les SAV divers et variés...
Chez nous c'est 15€ (et encore après avoir longtemps réclamé pour une revalorisation)
Chez les artisans (maçons, électricien, plombiers, etc..) je ne sais pas combien c'est, mais ils sont nombreux à fréquenter ces établissements (on reconnait un bon restau au nombre de camionnettes garées devant) pareil pour les TP.
Sans parler de ceux comme moi dans les SAV divers et variés...
0 x
-
- Modérateur
- x 11377
Forhorse a écrit :13€ c'est le plat ou le menu ?
A priori c'est un plat, après ça dépend de la taille de la saucisse : si elle est belle, cela pourrait devenir un menu !
Peu importe c'est pas du tout ça le sens de ce sujet : c'est de montrer les frais dans la restauration en France, de manière la plus transparente possible...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Ce qui est anormal, c'est les 3 cts de "chauffe".
C'est plus, voir bien plus l'hiver avec le chauffage de la salle.
C'est plus, voir bien plus l'hiver avec le chauffage de la salle.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Modérateur
- x 11377
Oui c'est un peu faible effectivement mais c'est à creuser car cela dépend de quand date la facture...probablement avant l'Ukraine...
Après 3 cents c'est pas incompatible si c'est par plat : si tu prends 3 plats par repas, entrée, plat, dessert...et qu'il y a 200 services par jour...cela fait une facture de 0.03 * 3 * 200 = 18€ par jour... 540 par mois... 6500 par an...HT...soit pas loin de 8000 TTC par an...
Bref c'est pas impossible.
Affiner avec les jours réels d'ouverture et le nombre de services....y a le numéro de TVA...on peut retrouver l'établissement.
Après 3 cents c'est pas incompatible si c'est par plat : si tu prends 3 plats par repas, entrée, plat, dessert...et qu'il y a 200 services par jour...cela fait une facture de 0.03 * 3 * 200 = 18€ par jour... 540 par mois... 6500 par an...HT...soit pas loin de 8000 TTC par an...
Bref c'est pas impossible.
Affiner avec les jours réels d'ouverture et le nombre de services....y a le numéro de TVA...on peut retrouver l'établissement.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 5074
C'est la part de chauffage dans un plat "saucisse purée", les 3cts de chauffe.
C'est pas un restaurant, c'est une holding (Nouvelle Garde) qui émarge dans la restauration qui a concocté un "ticket type" pour exposer le truc.
https://entreprises.lefigaro.fr/victor- ... -827559642
Christophe a écrit :y a le numéro de TVA...on peut retrouver l'établissement.
C'est pas un restaurant, c'est une holding (Nouvelle Garde) qui émarge dans la restauration qui a concocté un "ticket type" pour exposer le truc.
https://entreprises.lefigaro.fr/victor- ... -827559642
0 x
-