Grrr: cartouches Senseo équitables chez Oxfam
-
- Modérateur
- x 11380
Grrr: cartouches Senseo équitables chez Oxfam
En cherchant des cartes de voeux équitables, nous sommes tombés sur un nouveau produit Oxfam: des cartouche Senseo "équitables"...
http://www.oww.be/pageview.aspx?pv_mid=4573&prod_ID=172
Je suis outré par un tel produit qui a tout d'un produit anti éconologique, je ne comprend pas comment les décideurs d'oxfam aient pu décider de faire un tel produit (symbole du gaspis de matériaux, d'argent et d'individualisme)...qui va à l'encontre des principes du commerce équitable: mieux partager les richesses!!
http://www.oww.be/pageview.aspx?pv_mid=4573&prod_ID=172
Je suis outré par un tel produit qui a tout d'un produit anti éconologique, je ne comprend pas comment les décideurs d'oxfam aient pu décider de faire un tel produit (symbole du gaspis de matériaux, d'argent et d'individualisme)...qui va à l'encontre des principes du commerce équitable: mieux partager les richesses!!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Sorry, je ne souscris pas à ton opinion:
1) autant que ces braves gens s'inscrivent sur un marché en pleine expansion.
2) c'est que tu n'es prabablement pas un amateur de bon café !
1) autant que ces braves gens s'inscrivent sur un marché en pleine expansion.
2) c'est que tu n'es prabablement pas un amateur de bon café !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- Modérateur
- x 11380
freddau a écrit :Pas d'accord elephant
+1
Argument: combien de café payes tu réellement sur une dose de senseo par rapport au prix total qui contient une large part de marketing?
Sur 10€ de senseo equitable et 10€ de cafe moulu equitable, le petit producteur gagne plus dans le 2ieme cas...puisque les dosette senseo sont surement pas fabriqué "la bas"...
0 x
+1
Le café "senseo" est excellent mais les dosettes sont en effet anti-éconologiques!
Il faut trouver des "dosettes a remplir" donc réutilisables que les vrais amateurs de café rempliront de café "équitable".
L'intérêt principal de "senseo" réside dans la haute préssion (18bar).
Après on choisi son café...
Personnellement, JE NE VEUX PAS DE SENSEO
(je reconnais que le café est bon), Je ne veux pas céder à cette mode! Peut être dans quelques années, quand le produit sera vendu à sa vraie valeur.
Le café "senseo" est excellent mais les dosettes sont en effet anti-éconologiques!
Il faut trouver des "dosettes a remplir" donc réutilisables que les vrais amateurs de café rempliront de café "équitable".
L'intérêt principal de "senseo" réside dans la haute préssion (18bar).
Après on choisi son café...
Personnellement, JE NE VEUX PAS DE SENSEO
(je reconnais que le café est bon), Je ne veux pas céder à cette mode! Peut être dans quelques années, quand le produit sera vendu à sa vraie valeur.
0 x
-
- Modérateur
- x 11380
J e crois que c'est le même ordre de grandeur voir un peu moins...tout comme les nespresso a 19 bars désormais pour le grand public...
Tiens corrolaire: quelle est la "surconsommation" par L de café par rapport à une cafetiere classique... (c'est peut être meme mieux moins...)
Tiens corrolaire: quelle est la "surconsommation" par L de café par rapport à une cafetiere classique... (c'est peut être meme mieux moins...)
Dernière édition par Christophe le 03/09/09, 10:56, édité 1 fois.
0 x
-
- Modérateur
- x 11380
pfff celle la est a 3,5 bars
http://www.armenager.com/electromenager/produit/27518/
J'y comprends rien
Christine à l'aide!!
http://www.armenager.com/electromenager/produit/27518/
J'y comprends rien
Christine à l'aide!!
0 x
- zac
- Chercheur moteur pantone
- x 2
Christophe a écrit :tout comme les nespresso a 19 bars désormais pour le grand public...
t'as oublier une virgule c'est 1,9 bars mais à 1.8 et 85° le cafée est meilleur.
salut
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »