Clavier et Souris Solaire

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Tiboshadow06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Clavier et Souris Solaire

par Tiboshadow06 » 10/02/07, 10:44

Voilà j'ai trouvé un lien pour un pack comprenant un clavier et une souris solaire, plus besoin de piles, ils sont sans fil, et la souris laser, le must quoi, en plus, le clavier est doté de touches pour la navigation internet et tout et tout, le prix quand à lui est abordable, c'est le prix d'un pack clavier souris sans fil classique !

Code : Tout sélectionner

http://ekoolos.boutiblog.com/Idees-cadeaux-p3035002-Ensemble-clavier-solaire-et-souris-optique-sans-fil.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 10/02/07, 10:53

C'est à la limite du spam ton message là...cette boutique propose des produit concurentiels à celle d'éconologie...

Pour le clavier c'est pas mal...mais pour les amateur de pc nocturne je ne sais pas si ca suffira...(les pc sont rarement exposé au soleil...donc recharge suffisante?)

Personnellement j'ai définitivement banni les souris sans fil de ma vie...Manque de fiabilité et précision...

Comment est rechargée la souris?
0 x
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par lio74 » 10/02/07, 12:20

Christophe a écrit :C'est à la limite du spam ton message là...cette boutique propose des produit concurentiels à celle d'éconologie...

:oops: c'est moi qui est incité le monsieur à en parler ! je pensais que ça pouvait être un produit econolo... 8)

après je pense que c'est comme le clavier-souris sans fil classique faut laisser la souris sur un socle pour que ça charge !

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
x 13

par nonoLeRobot » 10/02/07, 16:00

Je trouve l'idée excellente, j'ai jamais voulu du sans fil à cause du fait qu'il fallait recharger ou changer les piles, mais si ça se recharge tout seul, c est le pied. Reste à voir la qualité.

Chris de toute tu ne vends pas de souris clavier sans fil donc pas de pb.
0 x
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 10/02/07, 16:52

nonoLeRobot a écrit :
Chris de toute tu ne vends pas de souris clavier sans fil donc pas de pb.

De plus apparement il ne s'agit pas d'une boutique, mais d'un site comparateur de prix qui donne les addresses des boutique, ou l'on trouvent ces materiels.
Si il donnait celle de la boutique econologie, ça passerait mieux ? :D
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Tiboshadow06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Tiboshadow06 » 11/02/07, 17:39

Pour le clavier c'est pas mal...mais pour les amateur de pc nocturne je ne sais pas si ca suffira...(les pc sont rarement exposé au soleil...donc recharge suffisante?)

Pendant que le pc ne tourne pas, rien n'empêche de mettre le clavier et la souris sous une fenêtre, puis la nuit, il y a la lumière artificielle, personellement, je fais souvent des fautes de frappes quand mon clavier n'est pas éclairé, alors j'allume la pièce (qui au passage est équipé d'ampoules faible consommation ^^) !

Mais sinon je pense pas que la consommation de souris et clavier sans fil soit énorme, personellement, ma souris sans fil qui fonctionne avec 2 piles a une autonomie de 1 an et demi, et je précise que le pc tourne tous les jours, 5h minimum ! Concermant mon clavier, j'ai jamais changer les piles, ça fait 3 ans mnt...
0 x
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 1

par pollux » 11/02/07, 19:13

moi non plus j'ai jamais voulu du sans fil, mais c'est pour une autre raison...
je ne veux pas m'irradier la gueule même à coup de 10mW...

ce prduit a pas l'air mal, mais c'est un gadget, fait à partir de matériaux polluants et consommant plus d'énergie qu'un bête clavier raccordé à une alimentation du pc...

pour moi ca n'a pas d'intérêt.
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 11/02/07, 20:42

nonoLeRobot a écrit :Chris de toute tu ne vends pas de souris clavier sans fil donc pas de pb.

Ben regarde les autre produit de cette boutique ekoolos...

Sinon +1 avec Pollux bien qu'il vaut mieux 1 clavier solaire qu'un clavier à piles...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 11/02/07, 21:08

delnoram a écrit :De plus apparement il ne s'agit pas d'une boutique, mais d'un site comparateur de prix qui donne les addresses des boutique, ou l'on trouvent ces materiels.
Si il donnait celle de la boutique econologie, ça passerait mieux ? :D

Oui mais impossible car le systeme qui les gere (zlio.com) n'est pas compatible avec notre boutique...dommage...
0 x
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par lio74 » 11/02/07, 21:31

lio74 a écrit :après je pense que c'est comme le clavier-souris sans fil classique faut laisser la souris sur un socle pour que ça charge !

je viens juste de visiter le lien (le spam :lol:)...
Recharge des accus en continu grâce au capteur solaire garantissant l'autonomie du clavier même en cas d'éclairage faible : plus besoin de changer sans cesse les piles.

le calvier a un mini panneau solaire genre calculatrice sans pile... mai sla souris je me demande bien comment elle se recharge.. surtout si tu as la main collé dessus !?!? :?

c'est quoi la conso élec un clavier .. et d'une souris :?:

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !