salut a tous ,
voila , je voudrais savoir si quelqu un connais un chargeur solaire pour piles rechargeable ?
ou ca se trouver , etc ... ?
avez vous des infos sur ces appareils ?
en effet , j ai plein de piles rechargeable , avec un chargeur , mais en ete , je trouve de plus en plus idiot de devoir bouffer du courant chez edf , alors que notre soleil peut nous permettre de reduire cette consommation de courant
j ai vu le isun , est ce que quelqu un connais ce truc ?
j espere que vous comprendrez bien ma question
merci
a+
Chargeur solaire pour piles rechargeables
-
- Je comprends l'éconologie
-
- Modérateur
- x 11456
On réfléchi à en faire un pour la boutique...le probleme c'est que tous ceux qu'on a trouvé à prix raisonnable (le Isun est hors de prix) ne chargent que des AAA (LR6) et non les autres accus.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
-
Chez selectronic j ai vu celui la :
http://www.selectronic.fr/upload/produi ... e/9-24.pdf
Le problème c'est qu ils sont souvent en rupture de stock pour ce genre de produit.
http://www.selectronic.fr/upload/produi ... e/9-24.pdf
Le problème c'est qu ils sont souvent en rupture de stock pour ce genre de produit.
0 x
En éternel apprentissage
- zac
- Chercheur moteur pantone
- x 2
Obelix a écrit :Bonjour,
Et pourquoi pas se le faire ???
Un reste de lampe de jardin, une diode et une resistance et ca marche !!!!
salut
t'as raison obélix, mais pour pas lourd t'en à partout.
je vais me faire allumer, car je fait de la pub (gratuite, j'ais pas d'action dans la boite) chez idsolaire ils ont en un très bien.
Faudrais que notre gourou et sa chère Christine se défonce un peu pour que ça arrive dans la boutique
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
- nonoLeRobot
- Kyot'Home Master
- x 13
Ceci dit pour être écologique il faut surtout protéger les piles et maximiser leur durée de vie.
La pollution des piles/ ou batteries n'est pas créée par l'électricité pour les charger, mais par leur composition chimique/fabrication/transport. La conso. d'électricité est négligeable même si les rendements sont mauvais.
D'un point de vue écologique (et même économique) il vaut bien mieux un chargeur de bonne/très bonne qualité qui protège la durée de vie des piles que n'importe quel chargeur solaire (sauf si celui ci est aussi d'excellente qualité).
Le seul avantage du solaire et qui est un gros avantage est de pouvoir l'emmener (picnic/camping etc.) partout mais surement pas d'être écologique.
La pollution des piles/ ou batteries n'est pas créée par l'électricité pour les charger, mais par leur composition chimique/fabrication/transport. La conso. d'électricité est négligeable même si les rendements sont mauvais.
D'un point de vue écologique (et même économique) il vaut bien mieux un chargeur de bonne/très bonne qualité qui protège la durée de vie des piles que n'importe quel chargeur solaire (sauf si celui ci est aussi d'excellente qualité).
Le seul avantage du solaire et qui est un gros avantage est de pouvoir l'emmener (picnic/camping etc.) partout mais surement pas d'être écologique.
0 x
- zac
- Chercheur moteur pantone
- x 2
tu as entiérement raison nono.
j'ais supprimé toute les "piles" sauf 2: la batterie de mon fourgon et celle de mon téléphone (remarque avec la consomation de teléphone que je fait les piles on pas beaucoup le temps d'étre usé);malheureusement avec les allé-retour qu'il font a l'usine ils doivent bouffer du co².
mais qu'esqu'ont peu faire ya plus de kick sur les bécanes ni de manivelles sur les brouettes
@+
j'ais supprimé toute les "piles" sauf 2: la batterie de mon fourgon et celle de mon téléphone (remarque avec la consomation de teléphone que je fait les piles on pas beaucoup le temps d'étre usé);malheureusement avec les allé-retour qu'il font a l'usine ils doivent bouffer du co².
mais qu'esqu'ont peu faire ya plus de kick sur les bécanes ni de manivelles sur les brouettes
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
-
trouver un chargeur solaire de qualité , j aimerais bien mais ca me parait bien dur
oui , ca serait bien d en avoir un dans la boutique eco , ca eviterais peut etre de se prendre la tete la dessus , sauf que d un autre coté , c est une autre personne qui se prendrait la tete a chercher un bon chargeur
oui , ca serait bien d en avoir un dans la boutique eco , ca eviterais peut etre de se prendre la tete la dessus , sauf que d un autre coté , c est une autre personne qui se prendrait la tete a chercher un bon chargeur
0 x
-