GreenPan pour une cuisine saine
- Poire belle Hélène
- Bon éconologue!
- x 1
GreenPan pour une cuisine saine
Une amie vient de me faire connaître cette marque qui fabrique des poêle, sauteuse et casserole avec un revêtement anti-adhésif sans danger pour la santé.
Mon amie n'a acheté pour l'instant qu'une sauteuse, elle renouvellera sa batterie de cuisine petit à petit.
C'est une société Belge (coucou Christophe ) peut être que vous la connaissez.
http://www.greenpan.fr/
Mon amie n'a acheté pour l'instant qu'une sauteuse, elle renouvellera sa batterie de cuisine petit à petit.
C'est une société Belge (coucou Christophe ) peut être que vous la connaissez.
http://www.greenpan.fr/
0 x
Poire belle Hélène
Vous le savez la fabrication du revêtement anti-adhésif des GreenPan™ en céramique n'utilise ni PFOA, ni PTFE ; alors pourquoi attendre plus longtemps ?
Il ne contient ces saloperies là , mais en contient peut être d'autres encore pire. Selon le bon principe que d'abord on met un nouveau truc en vente ( chimique), avec le moins d'étude possible pour contrôler son innocuité ( le minimum légal est déjà beaucoup trop couteux), et longtemps après , si on soupçonne que des gens en crèvent , on se met à regarder un peu plus sérieusement si par hasard ce serai pas mauvais pour la santé...et en trainant des pieds , des fois que les outillages et stocks ne soient pas encore assez amortis, vidés
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
- elephant
- Econologue expert
- x 7
L'expérience a montré que la plupart de ces réseaux de vente sont un prétexte pour vendre trop cher un truc "pas si extraordinaire" que ça. 100 euros pour une poêle, c'est du vol !
Revois d'abord tes modes de cuisson ( perso, nous n'utilisons la poêle pas plus d'une ou 2 fois par semaine et la friteuse une fois tous les 15 jours )
Revois d'abord tes modes de cuisson ( perso, nous n'utilisons la poêle pas plus d'une ou 2 fois par semaine et la friteuse une fois tous les 15 jours )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- Poire belle Hélène
- Bon éconologue!
- x 1
Houla faut vous zénerver comme ça
Peut être que oui elles contiennent des choses toxiques mais peut être que non. Comment juger sans savoir ???
Si j'ai ouvert ce post c'est pour avoir un avis pas pour qu'on me dise de revoir mes modes de cuisson. C'est un peu facile et réducteur de se poser en donneur de leçon. Si ton mode de vie est parfait et que tu ne commet aucunes erreurs en matière d'éconologie alors bravo.
Moi je suis loin d'être parfaite mais avant de juger de pose des questions.
Peut être que oui elles contiennent des choses toxiques mais peut être que non. Comment juger sans savoir ???
Si j'ai ouvert ce post c'est pour avoir un avis pas pour qu'on me dise de revoir mes modes de cuisson. C'est un peu facile et réducteur de se poser en donneur de leçon. Si ton mode de vie est parfait et que tu ne commet aucunes erreurs en matière d'éconologie alors bravo.
Moi je suis loin d'être parfaite mais avant de juger de pose des questions.
0 x
Poire belle Hélène
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Tu n'as pas compris...j'ai probablement mal expliqué...je répète...autrement !
1) je me fiche de ce que peuvent contenir ces poêles
2) je soutiens seulement qu'elles sont vendues trop cher
3) si tu veux cuisiner sainement, au lieu d'acheter trop cher un de ces engins, revois tes modes de cuisson et tu pourras te contenter de n'importe quelle poêle en inox.
4) de toutes façons: faut bien mourir de quelque chose..
( sans rancune, j'espère )
1) je me fiche de ce que peuvent contenir ces poêles
2) je soutiens seulement qu'elles sont vendues trop cher
3) si tu veux cuisiner sainement, au lieu d'acheter trop cher un de ces engins, revois tes modes de cuisson et tu pourras te contenter de n'importe quelle poêle en inox.
4) de toutes façons: faut bien mourir de quelque chose..
( sans rancune, j'espère )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- Poire belle Hélène
- Bon éconologue!
- x 1
Tu parles , tu parles et cette omelette aux cèpes on ne la voit toujours pas .... support anti spountz ou pas
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
[Eugène Ionesco]
-
- Econologue expert
- x 5889
Bon, ça fait une paye que je cherche un truc comme ça. C'est vrai que ça à l'air plutôt pas mal. Mais comme déjà dit, il faudrait voir comment c'est fabriqué.
Car quand on pense céramique, on pense immédiatement au verre en fusion, or ce n'est pas tout à fait ça (arnaque possible en perspective).
Petit tour du côté sémantique, il faut faire une distinction entre:
"La céramique" ou porcelaine: faite à partir de verre en fusion.
"Les céramiques techniques":
Dans les "céramiques industrielles" ou "techniques", on distingue 3 catégories:
— les oxydes : oxyde d'aluminium, oxyde de zirconium ;
— les non-oxydes : carbures, borures, nitrures, céramiques composées de silicium et d'atomes tels que tungstène, magnesium, platine, ou encore titane ;
— les céramiques composites : combinaison des oxydes et des non-oxydes.
Je vois qu'une seule objection si c'est bien "de la céramique" et non pas une "céramique industrielle". C'est qu'en utilisant des casseroles en céramique on va baisser notre teneur en fer dans l'alimentation (c'était déjà le cas avec le Teflon, qui dégage justement ces gaz toxiques). Et ça ce n'est vraiment pas très bon. Je ne sait pas si vous vous rappelez il avait été introduit des casseroles en aluminium il y a plus d'un demi-siècle, ce qui avait entraîné la fin de la cuisson dans les faitout en fonte. Retour du goître dans les ville?
Donc la seule possiblité serait alors d'avoir des assiettes inoxidables en fer pour qu'il continue à se transmettre par osmose à nos aliments...
Donc prudence. Ils ne disent pas précisément que c'est "de la céramique" mais que c'est dérivé de la terre (il est donc possible qu'il y aie des métaux dans le "matrix", si oui? Lesquels?). Une piste: si c'est réellement et exclusivement "de la céramique", ça doit être lourd et cassant, quid de la durabilité de ce produit, combien d'année(s) de garantie? Sur le plan sanitaire, je préférerais un truc en VRAIE céramique qui puisse se casser, personnellement...
Bonsoir.
Car quand on pense céramique, on pense immédiatement au verre en fusion, or ce n'est pas tout à fait ça (arnaque possible en perspective).
Petit tour du côté sémantique, il faut faire une distinction entre:
"La céramique" ou porcelaine: faite à partir de verre en fusion.
"Les céramiques techniques":
source Wiki a écrit :Matériau ayant un corps vitrifié ou non, de structure cristalline ou partiellement cristalline, ou de verre, dont le corps est formé de substances essentiellement inorganiques et non métalliques, et qui est formé par une masse en fusion qui se solidifie en se refroidissant, ou qui est formé et porté à maturité, en même temps ou ultérieurement, par l'action de la chaleur.
Dans les "céramiques industrielles" ou "techniques", on distingue 3 catégories:
— les oxydes : oxyde d'aluminium, oxyde de zirconium ;
— les non-oxydes : carbures, borures, nitrures, céramiques composées de silicium et d'atomes tels que tungstène, magnesium, platine, ou encore titane ;
— les céramiques composites : combinaison des oxydes et des non-oxydes.
Je vois qu'une seule objection si c'est bien "de la céramique" et non pas une "céramique industrielle". C'est qu'en utilisant des casseroles en céramique on va baisser notre teneur en fer dans l'alimentation (c'était déjà le cas avec le Teflon, qui dégage justement ces gaz toxiques). Et ça ce n'est vraiment pas très bon. Je ne sait pas si vous vous rappelez il avait été introduit des casseroles en aluminium il y a plus d'un demi-siècle, ce qui avait entraîné la fin de la cuisson dans les faitout en fonte. Retour du goître dans les ville?
Donc la seule possiblité serait alors d'avoir des assiettes inoxidables en fer pour qu'il continue à se transmettre par osmose à nos aliments...
Donc prudence. Ils ne disent pas précisément que c'est "de la céramique" mais que c'est dérivé de la terre (il est donc possible qu'il y aie des métaux dans le "matrix", si oui? Lesquels?). Une piste: si c'est réellement et exclusivement "de la céramique", ça doit être lourd et cassant, quid de la durabilité de ce produit, combien d'année(s) de garantie? Sur le plan sanitaire, je préférerais un truc en VRAIE céramique qui puisse se casser, personnellement...
Bonsoir.
0 x
je souffre d'un réflexe de consommateur parano...elephant a écrit :L'expérience a montré que la plupart de ces réseaux de vente sont un prétexte pour vendre trop cher un truc "pas si extraordinaire" que ça. 100 euros pour une poêle, c'est du vol !
Quand on me propose un produit miracle, je calcule son prix au kilo...
C'est fou le nombre de choses qui sont vendues plus cher que leur poids en OR...
Bon, en ce moment l'or flambe, ce n'est plus une bonne base de comparaison...
0 x
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
On trouve ceci si on cherche un peu :
http://www.thermolon.com./technical/technology
Mais ça ne me dit pas grand chose...
Les prix "en ligne" sont parfaitement prohibitifs mais attention, il s'agit d'un magasin sur Paris qui m'a l'air très "prout-prout petit doigt en l'air"...
http://www.thermolon.com./technical/technology
Mais ça ne me dit pas grand chose...
Les prix "en ligne" sont parfaitement prohibitifs mais attention, il s'agit d'un magasin sur Paris qui m'a l'air très "prout-prout petit doigt en l'air"...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »