Alphonse, la série dejà culte crucifiée par la Presse cancel culture woke !

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Alphonse, la série dejà culte crucifiée par la Presse cancel culture woke !




par Christophe » 01/12/23, 12:53

Je viens de finir Alphonse, une excellente série française sur un sujet taboo : le plaisir féminin !



Et visiblement cela n'a pas trop plu à la kommandantur de la Cancel Culture Woke...On est bien en dictature médiatique woke.

Marianne dénonce la situation :

"Alphonse" de Nicolas Bedos assassiné dans la presse : un procès médiatique sous couvert de critique télé ?

On a regardé « Alphonse », nouvelle série de Nicolas Bedos évidemment (et presque mécaniquement) étrillée dans la presse par les promoteurs de la « cancel culture ». Quand la justice médiatique prend le pas sur la critique de l'œuvre, c’est en vérité la crédibilité de la presse qui en prend un coup sur le nez…

On a rarement vu un tel acharnement de la presse contre une série télé. Depuis le lancement de sa série Alphonse sur Amazon Prime, c’est un festival. Nicolas Bedos a droit au grand chelem des articles à la sulfateuse, massacrant la première incursion du cinéaste dans le registre de la série télé. C’est bien simple, pas un seul critique n’ose dire du bien (même un peu...) de la série de l’auteur-réalisateur des excellents Mascarade, La Belle Époque et Monsieur et Madame Adelman. Rien. Nada. Un carnage médiatique. À sa sortie, même Inspecteur Derrick a sans doute reçu meilleur accueil. C’est dire le niveau de plantage annoncé pour cette série qui a pourtant un casting de rêve : Jean Dujardin, Charlotte Gainsbourg, Pierre Arditi, Nicole Garcia, et on en passe.

Alerté par cette odeur de sang dégoulinant des pages de journaux habituellement plus modérés dans leurs rubriques culture, nous avons donc regardé la série pour en avoir le cœur net. Après tout, selon Arnaud Sagnard de L'Obs – dont on salue la maîtrise du vocabulaire de l’étudiant woke en première année de socio –, cette gaudriole « malaisante », provoquant de la « gênance », véritable « aveu de misogynie », méritait évidemment cette purge unanime. Alors voyons… Le pitch est le suivant : Alphonse (Jean Dujardin), quadragénaire en pleine déshérence professionnelle et conjugale, ne voit plus le bout du tunnel. Sa femme (Charlotte Gainsbourg) ne le regarde plus. Alphonse perd confiance en lui et s’affaisse de plus en plus. C’est alors que son père, à qui il ne parlait plus (Pierre Arditi), est victime d’un pépin de santé. Renouant avec celui qu’il pensait être un salopard égoïste multipliant les conquêtes féminines sans le moindre sentiment, Alphonse apprend que son père est en fait un travailleur du sexe, un prostitué. Mais le vieux « gigolo », désormais coincé sur un fauteuil roulant, n’est plus en état de gagner sa vie. Alphonse, au bord de la ruine, n’a pas le choix : il accepte de le remplacer…


https://www.marianne.net/culture/televi ... tique-tele

Les critiques presse ne sont même pas accessibles sur Allociné : https://www.allocine.fr/series/ficheser ... critiques/
Les spectateurs mettent 4.2/5, soit une excellente note...

Perso, c'est juste la fin que j'ai trouvé pas terrible...(ou j'ai pas compris le message ?)...

Exemple de critique chez Woke Inter :

0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181

Re: Alphonse, la série dejà culte crucifiée par la Presse cancel culture woke !




par plasmanu » 01/12/23, 13:00

Qui dicte les avis ?

Par exemple :

Télé-Loisirs (également typographié Télé Loisirs sur l'ancien logo) est un magazine hebdomadaire de télévision français créé en 1986. Il appartient au groupe Prisma Media, qui édite également Télé 2 semaines et TV Grandes Chaînes. Depuis fin 2020, Télé Loisirs est sous le contrôle de Vincent Bolloré.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9 ... llor%C3%A9.

Et Vincent c'est un champion du monde
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Alphonse, la série dejà culte crucifiée par la Presse cancel culture woke !




par Christophe » 01/12/23, 13:02

CNews c'est aussi Bolloré, pourtant c'est la seule chaine qui fait du journalisme anti woke à mon sens...
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181

Re: Alphonse, la série dejà culte crucifiée par la Presse cancel culture woke !




par plasmanu » 01/12/23, 13:12

Je ne me prononcerai pas là dessus. C'est banni ici cnews.
Mon père la regarde et vote Zemmour. Ma mère Marine.
Il se prend pour dieu et elle le déteste. C'est un peu compliqué à gérer
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 679
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 256

Re: Alphonse, la série dejà culte crucifiée par la Presse cancel culture woke !




par AD 44 » 07/12/23, 04:03

Christophe a écrit :CNews c'est aussi Bolloré, pourtant c'est la seule chaine qui fait du journalisme anti woke à mon sens...
1 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités