Pour ceux qui comme moi s'intéresse au peak-oil, je voulais annoncer la sortie prochaine d'un reportage (en anglais) produit par des Suisses sur la déplétion et ses conséquences sociales et politiques. Le reportage est nominé pour pas mal de festivals et vous pouvez voir un trailer bien sympathique par ici.
Le film s'intitule "Oil Crash". Leur site.
Ce film ne devrait pas sortir en France mais il devrait quand même être possible de se le procurer.
Par ailleurs je rappelle l'existence de l'excellent "THE END OF SUBURBIA: Oil Depletion and the Collapse of The American Dream", production canadienne sur la fin du pétrole et ses conséquences sur les modes de vis en Amérique du Nord. En anglais toujours, mais absolument excellent. Disponible à l'achat... mais pas que
A la suite des deux récentes émissions (Ripostes et Mots-Croisés), il me semblait bon de rappeler ces films pour les gens qui voudraient aller plus loin.
Des films sur le Peak Oil
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 5176 Vues
-
Dernier message par phil59
Consulter le dernier message
15/04/23, 12:18Un sujet posté dans le forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
-
- 5 Réponses
- 6097 Vues
-
Dernier message par Exnihiloest
09/07/21, 21:50Un sujet posté dans le forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
-
- 25 Réponses
- 16487 Vues
-
Dernier message par GuyGadeboisLeRetour
04/01/21, 16:28Un sujet posté dans le forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
-
- 6 Réponses
- 4490 Vues
-
Dernier message par Exnihiloest
05/08/20, 15:59Un sujet posté dans le forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
-
- 1 Réponses
- 3805 Vues
-
Dernier message par bleusideral
10/06/19, 19:52Un sujet posté dans le forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »