Dossier "complet" sur les énergies alternatives

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 30/06/06, 21:40

Dossier "complet" sur les énergies alternatives.

En tout cas une "bonne" synthese en pdf sur
infomysteres.com
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
jlvx
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

énergies alternatives

par jlvx » 30/06/06, 21:44

Bonsoir,

à quelle rubrique du site ?

Merci
0 x
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 30/06/06, 22:33

visible sur la page d'acceuil

(avec nouveau devant)
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11385

par Christophe » 30/06/06, 23:00

Attention aux sites trop esotériques qui décrédibilsent notre action commune qu'est l'econologie !! :|

Pourtant le dossier en question est "potable" :
http://www.infomysteres.com/fichiers/en ... atives.pdf

Par contre je sais pas qui est l'auteur de ce document mais ces propos : "Techniquement il s'agit d'une modification assez simple pouvant être effectuée sur n'importe quel moteur existant essence ou diesel. L'idée principale est de récupérer une partie de la chaleur ( pertes thermiques ) des gaz d'échappement afin de prétraiter le carburant et l'air d'admission ( mélange hydrocarburé )."

Ce sont mes phrases mot pour mot...il aurait été sympa de citer au moins les sources dans ce .pdf...
0 x
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 30/06/06, 23:25

tu sais bien que la plupart des sites de ce type couvrent beaucoup de sujets credibles, moins, peu ou pas du tout credibles, à nous
lecteur de prendre ce qui nous interesse et oublier le reste. :|

Pour ce qui est des personnes qui ne feraient pas la difference entre tous ces sujets, c'est qu'il n'on probablement pas pas une
"âme" d'econologue ........non?

oui j'ai trouvé dommage de ne pas trouver de lien avec econologie
0 x

denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par denis » 01/07/06, 11:18

pour ce qui est de chauffer, le carburant à l' admission ,il y avait des carbu. "pog" je croie, sur tracteur fordson( années 30)
pour l'énergie des marrée , il y à des systemes interressant
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11385

Re: Dossier "complet" sur les énergies alternative

par Christophe » 01/07/06, 12:29

denis a écrit :pour ce qui est de chauffer, le carburant à l' admission ,il y avait des carbu. "pog" je croie, sur tracteur fordson( années 30)

Pogue je crois :) Cela marchait trés bien, c'était deja le principe de pantone : prétraiter le carburant avant combustion.

Rumeur qui m'étonnerait pas qu'elle soit fondée : Les pétroliers pas trés contents des résultats ont inséré alors à cette période le plomb qui est un anti catalyseur et qui rendait le procédé de Pogue caduque...
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par denis » 01/07/06, 14:54

un complot déja! :cheesy:
je sais que les voitures avant-guerre supportent tres bien le sans plomb ( les sieges de soupapes ne craignent rien) ,par contre au temps de la traction, ça se gate...
le plomb aurrait été introduit à cause du manque de calité des matieres premmiere durant les pénuries , cela expliquerai peut etre plus facilement, les petroliers à l'époque devait se frotter les mains( supposition )
0 x
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 01/07/06, 18:13

pogue

Lien
0 x

denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par denis » 01/07/06, 18:49

tu confirme le complot!
Alors avec l'essence sans plomb c'est de nouveau possible?? :cheesy:
0 x