Christophe a écrit :vous ne répondez pas à ma question en gras ci dessus...
Car je crois que le concours ne consiste pas à limiter les émissions
mais à supprimer de l'atmosphère le CO2...donc encore une fois la méthode curative à défaut d'être préventive...
ça j'ai bien compris, mais quelle est sa méthode à Mister Branson ?
et puis beaucoup de CO2 n'a pas que des inconvénients (je plaisante ) ==>
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3459Earth Challenge: un concours pour purifier l'atmosphère
Les prix à l'innovation, ces "Challenges" mis en avant depuis maintenant quelques années, sont un formidable catalyseur d'idées nouvelles. Richard Branson, le charismatique patron de Virgin, l'a bien compris et décide de s'attaquer à l'un des plus gros problèmes actuels: la pollution de l'air et le changement climatique.
Penser à la Terre de nos enfants...
Richard Branson propose ainsi un prix de 25 millions de dollars pour la meilleure idée permettant de "purifier" l'atmosphère. Ce concours, baptisé "Earth Challenge", a pour objectif le retrait de notre atmosphère d'un milliard de tonnes de dioxyde de carbone (CO2). Ce sera un panel international de scientifiques qui évaluera la proposition à même de remporter le prix.
Le milliardaire britannique, avec le soutien du vice-président américain Al Gore, se présente comme un homme soucieux de l'environnement. Selon lui "La terre ne peut pas attendre 60 ans. Je veux que mes enfants et les enfants de mes enfants aient un avenir, et l'heure tourne." Il qualifie son "Earth Challenge" comme la meilleure façon de faire avancer les choses.
je ne vois rien dans ce texte qui réponde à la question (il va envoyer
des milliards de dollars en billets dans l'atmosphère ??
)...moi tout seul, je ne sais pas faire, à part que j'ai beaucoup d'arbres et d'arbustes sur mon terrain pour le capter...voilà..voilà..
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).