Christophe a écrit :1) Arg...ca fait "à peine"
141€ la tonne de CO2...en brûlant du fuel domestique à 0,6€/L on obtient 230€ la tonne de CO2, en brulant de l'essence à 1,2€/L on obtient 522€ la tonne...c'est mieux mais pas tant que cela. Combien de chaudiere pour combien de weend vendus?
2) Ca fait aussi une voiture qui emet 241g/km soit 10,5 ou 9,3 L/100...Un "petit" 4x4 en ville ou une grosse berline sur la route quoi...
mais normal il faut prendre les références des lecteurs de challenge...
ps: à ce propos, Jean63 toi qui critique toujours les riches (et les chinois même si il sont 100 fois plus pauvre que toi actuellement). Quand je vois d'où tu tires tes sources: challenges, boursier, boursorama...Je me demande si il y aurait pas comme un paradoxe chez toi? Te faches pas on est tous fait de paradoxes...
Excuses pour les chiffres mais ils ne sont pas de moi, mais de la journaliste Anne-Marie Bellaiche qui a écrit l'article page 101.....je l'ai reproduit brut sans vérif.
et les chinois même si il sont 100 fois plus pauvre que toi actuellement
C'est Hervé KEMPF (journaliste du Monde) qui critique les riches (mais il faut voir lesquels pour comprendre), dans son bouquin qui ne fait ni les louanges de la bourse ni du libéralisme débridé quant aux Chinois il y en a de + en + qui sont un million de fois plus riche que moi.
Ce n'est pas le problème :
ce qui est insupportable, c'est à quoi sert leur fric alors que des millions de personnes et surtout d'enfants meurent de faim dans le monde.
PS : Challenges je l'ai lu dans une salle d'attente de toubib ...et récupéré.
P
Pour te rassurer tout à fait je peux te confirmer que mes lectures sont variées, c'est ce qui permet d'avoir une vision LARGE et de se faire une opinion en faisant le TRI.
Comment peut-on savoir comment vivent les ultra-riches (ça te va comme formule?) si on ne regarde pas dans leur littérature ce qui se raconte ?.
si tu veux d'autres infos sur les ultra-riches et les ultra-pauvres j'en ai plein ..... par exemple les 1ers achètent de + en + de manteaux en fourrure d'animaux : "La Chine eldorado des producteurs de fourrure Danois"......
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).