J'ai besoin d'aide et d'avis pour monter des spots sur rails (je suis bricoleuse mais pas électricienne).
Alors voilà, je souhaite poser des spots sur rails dans mon salon car je ne peux pas percer mon plafond (chauffage sol/plafond) mais je veux transformer les lampes halogènes en LED par soucis écologique et économique.
J'ai repéré un kit cable (uniquement) de Paulmann (le plus petit 150VA) + 6 spot vendu séparement et utiliser des led 60SMD.
J'ai demonté le boitier d'alimentation(voir photo) c'est une bobine tres lourde pourtant la puissance est affiché en VA sur l'emballage!C'est contraire à ce que j'ai pu lire sur la fiche des led. Puis-je utiliser cette alim directement ou dois-je changer pour un IP67 par exemple?
Ce dernier cas me pose des soucis:
- le diametre interieur du boitier ne mesure que 15,3cm et l'alim spéciale led 16cm. Puis-je faire un boitier en bois?(l'alim va-t-elle beaucoup chauffée?)
- j'ai besoin d'aide pour le branchement, Je peux enlever la plaque où se situé les 2 « tiges » d'alimentation. Selon moi je n'aurais qu'à brancher les 2 sorties du transfo 12V à ses tiges qui vont directement sur les rails. Est-ce que je me trompe?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider
et BRAVO pour le site (une mine d'informations!!)