Bonjour a tous,
Je souhaite acheter des petits transfos 220AC vers 12V DC pour alimenter des leds.
Quand je consulte les caractéristiques, je trouve toujours une plage de tension de sortie, genre 6-12V ou 12-18V, mais jamais une tension unique.
J'ai d'ailleurs testé un de ceux que j'ai reçu récemment, et il me sort du 8.5V, un peu faiblard pour ce que j'ai prévu.
Quelqu'un a t il l'explication?
Merci,
Julien
Pourquoi differentes tensions de sortie des transfo a led??
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
12V , c'est pour lampe a led , qui ont le regulateur de courant dans le culot
pour alimenter des led seule le boitier d'alimentation dit "transfo" doit surtout faire le courant nominal dont a besoin la led ... et c'est la led qui fera la tension
c'est le contraire des alimentation habituelle ou le generateur fait la tension et les appareil consomme le courant qu'il veulent
un boitier d'alimentation a courant constant a une tension maximum : quand il y a plusieur led en serie il faut que la tension de fonctionnement des led soit dans la gamme prevue du boitier d'alimentation
il y a des puce de led avec plusieur led en serie
une led blanche c'est environ 3 v
une puce avec 3 led en serie fait environ 9V : souvent c'est 9 puce en montage 3 en paralele et 3 en serie
on voit aussi des led a 9 puce toute en serie : ça fait environ 27V
pour alimenter des led seule le boitier d'alimentation dit "transfo" doit surtout faire le courant nominal dont a besoin la led ... et c'est la led qui fera la tension
c'est le contraire des alimentation habituelle ou le generateur fait la tension et les appareil consomme le courant qu'il veulent
un boitier d'alimentation a courant constant a une tension maximum : quand il y a plusieur led en serie il faut que la tension de fonctionnement des led soit dans la gamme prevue du boitier d'alimentation
il y a des puce de led avec plusieur led en serie
une led blanche c'est environ 3 v
une puce avec 3 led en serie fait environ 9V : souvent c'est 9 puce en montage 3 en paralele et 3 en serie
on voit aussi des led a 9 puce toute en serie : ça fait environ 27V
0 x
-