Neon en panne dans ma salle de bain
Neon en panne dans ma salle de bain
Bonjour, j'ai acheté une vieille maison il y a 3 ans, et depuis hier lr neon de ma salle de bain s'allume plus, il s'allume par intermittense et donc je ne veux plus m'en servir, je pense qu'il doit être en fin de vie.
Ci joint une photo.
Du coup je ne sais pas comment le remplacer ni par quoi, après avoir regardé je pense que la meilleur option serait un neon led, mais je crois que selon le montage de mon neon actuel il y a des modifications à faire....?
Pouvez vous m'en dire plus?
Cordialement
Ci joint une photo.
Du coup je ne sais pas comment le remplacer ni par quoi, après avoir regardé je pense que la meilleur option serait un neon led, mais je crois que selon le montage de mon neon actuel il y a des modifications à faire....?
Pouvez vous m'en dire plus?
Cordialement
1 x
- Exnihiloest
- Econologue expert
- x 661
-
- Modérateur
- x 11386
Re: Neon en panne dans ma salle de bain
Salut et bienvenue ici.
J’ai installé des néons led tube sur le même châssis que le tiens l’année dernière…il faut supprimer ballast et starter. C’est assez compliqué à faire si tu n’a pas de notions d’électricité.
J’avais montré comment faire ici : electricite-electronique-informatique/neon-qui-se-fissure-explose-et-fait-sauter-le-disjoncteur-t16556.html
Le plus simple est de remplacer pas un luminaire led ressemblant à un néon…tu peux lire cet article :
https://www.econologie.com/avantages-co ... -halogene/
J’ai installé des néons led tube sur le même châssis que le tiens l’année dernière…il faut supprimer ballast et starter. C’est assez compliqué à faire si tu n’a pas de notions d’électricité.
J’avais montré comment faire ici : electricite-electronique-informatique/neon-qui-se-fissure-explose-et-fait-sauter-le-disjoncteur-t16556.html
Le plus simple est de remplacer pas un luminaire led ressemblant à un néon…tu peux lire cet article :
https://www.econologie.com/avantages-co ... -halogene/
1 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11386
Tu peux remplacer par une dalle led aussi, c’est plus design : https://www.silamp.fr/panneaux-led-c102x3175991
Ou des réglettes : https://www.silamp.fr/PBSCProduct.asp?I ... cID=124801
L’avantage c’est le câblage très simple.
J’utilise ces 2 modèles en plus des néons cela fonctionne bien.
Ou des réglettes : https://www.silamp.fr/PBSCProduct.asp?I ... cID=124801
L’avantage c’est le câblage très simple.
J’utilise ces 2 modèles en plus des néons cela fonctionne bien.
0 x
Depuis 5-10 ans où je bosse, on a remplacé les néons par des tubes led, avec le même chassis, hypermarché, 6-7000 m2, électronique changé, et tubes.
Avec autant, six jours par semaines de 9h à 20H, ça s'amortit très vite, sans compter que tu n'as pas le changement de néon à faire tous les 18 mois, pour chez nous.
Mais, si j'étais toi, je mettrai quelque chose de plus "moderne", et plus simple à changer ....
Avec autant, six jours par semaines de 9h à 20H, ça s'amortit très vite, sans compter que tu n'as pas le changement de néon à faire tous les 18 mois, pour chez nous.
Mais, si j'étais toi, je mettrai quelque chose de plus "moderne", et plus simple à changer ....
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Econologue expert
- x 3343
Bien que ce distinguo risque fort dorénavant de passer rapidement aux oubliettes, ce qui est appelé ici "néon" est en réalité un tube fluorescent et parler de "néon LED" est encore plus inapproprié... En la matière, efforçons nous d'être clairs!
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Econologue expert
- x 5899
Je crois deviner la question de Nath... Existe-t-il des tubes LED ayant le gabarit exact d’un tube néon, et qui se fixerait sur les équipements existants, en lieu et place de l’ancien tube néon (et ainsi, sans devoir faire la moindre installation électrique...)
J’ai bon?
Je ne sais pas si ça existe mais si oui, il vaudrait bien mettre un pontage au niveau du starter.
J’ai bon?
Je ne sais pas si ça existe mais si oui, il vaudrait bien mettre un pontage au niveau du starter.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 3343
Les fabricants se sont effectivement sur ce point conformés à l'ancien standard et produisent des tubes LED qui s'adaptent aux supports traditionnels...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Ahmed a écrit :Bien que ce distinguo risque fort dorénavant de passer rapidement aux oubliettes, ce qui est appelé ici "néon" est en réalité un tube fluorescent et parler de "néon LED" est encore plus inapproprié... En la matière, efforçons nous d'être clairs!
Ah, ben, ça avance bien.
As tu un frigo, ou un réfrigérateur ? là est la question.
Encore une fois, ça me rappelle le gars des poids et mesure qui venait inspecter entre autres les balances, et se plaignait que le chef de rayon avait écrit, un truc du genre, le kilo d'orange à 2€, et qui a explosé à la fin, en en me disant disant qu'il voulait voire les poids inscrit en kilogramme.
Moi qui croyait que c'étaient les masses, qu'on inscrivait en kg ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Modérateur
- x 11386
Obamot a écrit :Je crois deviner la question de Nath... Existe-t-il des tubes LED ayant le gabarit exact d’un tube néon, et qui se fixerait sur les équipements existants, en lieu et place de l’ancien tube néon (et ainsi, sans devoir faire la moindre installation électrique...)
J’ai bon?
Ben oui c’est ça et oui ça existe…
Toi t’as du louper mon chantier d’il y a un an…voir ma réponse plus haut…
0 x
-