roulotte et électricité

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
maltus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

roulotte et électricité

par maltus » 16/06/07, 19:01

Bonjour à tous,
nous sommes nouveau sur ce forum, qui nous a l'air bien sympatique, avouons le...

Nous sommes entrain de monter un projet: nous souhaitons acheter un terrain assez imposant pour mettre tous les animaux et en guise d'habitation, une roulotte pour notre famille. Nous ne souhaitons pas enrichir les fanatiques du nucléaire et cherchons des solutions alternatives fiables pour notre futur mode de vie. Je réitère, fiable car il est hors de question de manquer d'énergie avec des enfants en bas âge (l'été pas de problème, l'hiver, j'émets un hic...!!!).
Je recherche des personnes ayant peut-être une expérience similaire, car j'ai beaucoup de questions.

cordialement

maltus et toute la smala
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 16/06/07, 19:56

Bon, déjà, je pense que tu as intérêt à investir dans l'isolation, pcq il me semble que ce n'est pas le fort des roulottes. Les vitrage sont ils seulement isolants, quelle est l'épaisseur des parois ?

Je pencherai beaucoup pour la double toiture qui apporterait un peu de fraîcheur en été, ta roulotte serait "à l'ombre"

Pour le chauffage, bien sûr, donner avant tout la priorité à un chauffage sécurité: pas question de risquer vos vies avec un système "interne"
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 16/06/07, 20:27

salut et bienvenue maltus

file nous plus de renseignements pour qu'on puisse t'aider éfficacement.

Car en gironde si tu vis à 4 dans une roulotte de 15m², bien isolé tu n'as pas besoin de chauffage.

L'été dehors, l'hiver vos chaleurs corporelles suffiront à tout chauffer.

pour le frigo un trimixte 12/220v/gaz;quand tu as du rabe de jus tu mets le frigo dessus autrement la 13kg butanne te fait 3à 4 semaines.

pour l'éclairage et la musique 2 panneaux solaire et 400amp. de batterie te suffiront.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 16/06/07, 21:11

zac a dit:

bien isolé tu n'as pas besoin de chauffage.

c'est bien ce que je disais ! faut voir les parois, pcq, s'il elles sont trop fines: bonjour la condensation !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »