Fabriquer une dynamo
Fabriquer une dynamo
bonjour a tous,
ou peut-on trouver une tres longue bobine de fil de cuivre pour fabriquer des dynamos? je n'en trouve que des courtes
ou peut-on trouver une tres longue bobine de fil de cuivre pour fabriquer des dynamos? je n'en trouve que des courtes
0 x
plus je pedale moins vite, moins j'avance plus vite
Bonjour,
Tu peut peut être en trouver a la déchetterie si il accepte la récup.
Sur un moniteur de 17 cm en crt que j'avais ,j'ai déja deux longueur approximativement de 100m en deux diamètre différent .
Et il reste un morceau ou il en as encore et aussi entouré d'un fil noir.mais ça n'as pas l'air d'être du cuivre si quelqu'un sait?.
Maintenant savoir si il peut servir a ce genre de projet.ça dépasse mes compétences actuel( )
J'ai aussi une télé 80 cm a démonter ou il doit y en avoir pas mal je pense.
a+claude
Tu peut peut être en trouver a la déchetterie si il accepte la récup.
Sur un moniteur de 17 cm en crt que j'avais ,j'ai déja deux longueur approximativement de 100m en deux diamètre différent .
Et il reste un morceau ou il en as encore et aussi entouré d'un fil noir.mais ça n'as pas l'air d'être du cuivre si quelqu'un sait?.
Maintenant savoir si il peut servir a ce genre de projet.ça dépasse mes compétences actuel( )
J'ai aussi une télé 80 cm a démonter ou il doit y en avoir pas mal je pense.
a+claude
0 x
- tigrou_838
- J'ai posté 500 messages!
fil pour dynamo
bonjour a tous et toutes.
la derniere fois que j'ai ete a la decheterie (cattenom), j'ai remarqué pas mal d'appareil electrique, style ordinateur, aspirateur, batterie voiture, etc....
donc beaucoup de cablage de toutes sorte.
j'ai demandé a la personne qui s'occupe de la surveillance et gestion du site et pas de probleme pour prendre des choses que les gens jetent.
mais attention, je sais que dans certaine dechetterie (Metz) ils refusent totalement.
tigrou
la derniere fois que j'ai ete a la decheterie (cattenom), j'ai remarqué pas mal d'appareil electrique, style ordinateur, aspirateur, batterie voiture, etc....
donc beaucoup de cablage de toutes sorte.
j'ai demandé a la personne qui s'occupe de la surveillance et gestion du site et pas de probleme pour prendre des choses que les gens jetent.
mais attention, je sais que dans certaine dechetterie (Metz) ils refusent totalement.
tigrou
0 x
Bonjour ,
c'est vrai qu'il font comme ils veulent.
Bon c'est vrai aussi qu'en y allant souvent tu finis par connaitre les personnes et en expliquant.
Nous a coté de la mairie , il y a un container a verre et la mairie a marqué que de laissé les emballages style pack étais un geste équivalent a créer une décharge sauvage est donc passible de poursuite.
Bien sur pas de poubelle a coté:shock:
a+claude
c'est vrai qu'il font comme ils veulent.
Bon c'est vrai aussi qu'en y allant souvent tu finis par connaitre les personnes et en expliquant.
Nous a coté de la mairie , il y a un container a verre et la mairie a marqué que de laissé les emballages style pack étais un geste équivalent a créer une décharge sauvage est donc passible de poursuite.
Bien sur pas de poubelle a coté:shock:
a+claude
0 x
-
- Modérateur
- x 11471
Re: fil pour dynamo
tigrou_838 a écrit :mais attention, je sais que dans certaine dechetterie (Metz) ils refusent totalement.
Normal veulent garder les bons matos...pour eux!!
Et puis t'imagines le bronx si c'était "toléré"...
Allez voir du coté d'emmaüs y a souvent d'excellente affaire à faire (style carton rempli de raccord de plomberie pour 1€...économie réalisé: 100€ environ)!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- grelinette
- Econologue expert
- x 272
-
- Modérateur
- x 11471
Tous les moteur ne sont pas reversibles et il faut trouver un moteur qui corresponde à la puissance voulu...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum