Pour jamais oublier la lumière dans les toilettes !

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Pour jamais oublier la lumière dans les toilettes !

par Rulian » 31/08/08, 00:01

Hier, au cours d'une soirée particulièrement échevelée dans les bistrots de ma ville, j'ai été contraint par ma vessie, désobligeante de mauvaise volonté, à aller faire de la place pour les tournées suivantes (j'en était au stade "je sais plus combien" que j'ai bu ou que j'ai payé).

Arrivé aux pipirooms d'une démarche fort peu maîtrisée, et aillant attendu mon tour sans pisser dans le lavabo, j'entre enfin au lieu de la délivrance tant désirée.

Et là, la première de mes pensées fût : "Et merde, ouquélé la lumière ?"

Dehors, dedans, pas d'interrupteur. Je passe finalement la tête par la porte et demande à un collègue roulant aussi à l'éthanol, lequel me livre la solution : "Fermes le verrou, ça met tout seul la lumière !"

C'est le fait de tourner le verrou qui provoqua la fermeture du circuit, inondant ainsi la pièce d'une lumière salvatrice. Et comme on est bien obligé de réouvrir le verrou pour sortir, impossible d'oublier la lumière en partant ! J'ai trouvé cela GE-NIAL. J'en avais presque oublié ma commission. :mrgreen:

Donc avis au amateurs bricoleurs, c'est une idée facile à mettre en oeuvre chez soit.

Moralité : picoler peut être une activité très instructive !
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par Matt113 » 31/08/08, 00:33

Un peu dans le même genre, pour éviter que les gens oublie d'éteindre les lumières.
J'ai un ami qui a un centre de relaxation. Les toilettes et vestiaires ont tous des capteurs de mouvements, y'a pas d'interrupteur, ça s'allume quand on rentre et ça s'éteint 20sec après que l'on soit sorti. Ça lui évite d'avoir des locaux illuminés pour rien toute la journée, en sachant bien que les clients s'en foutent un peu en général quand ils sont pas chez eux et qu'ils laissent tout allumé
:evil: Allez donc faire ça chez eux, je suis sur qu'ils seront les premiers a râler.
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Rulian » 31/08/08, 00:46

La question est de savoir combien consomme les détecteurs de mouvement qui sont en fonctionnement et donc consomme en permanence.

That is the question !
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par Matt113 » 31/08/08, 00:55

Disons que dans le cadre décris plus haut par moi même, je pense qu'il vaut mieux 24h par jour de détecteur, et 1h (en gros on va dire, parce ce sont des séances de 2h et que les cabines sont utilisé en arrivant et partant) de spot. Plutôt que 14h de spot par jour.

Si quelqu'un sait nous renseigner sur la conso des détecteur c'est cool parce que j'arrive pas trouver.

edit : je viens de tomber sur la doc technique d'un détecteur qui annonce 1W de conso. Ça nous donnerai du 24Wh par jour. Si ya un minimum de 30/40W de lumière par cabine c'est clairement rentable.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11604

par Christophe » 31/08/08, 02:53

Hihihih Rulian, j'adore comment tu racontes tes beuveries :)
C'était à la Chouffe? Rochefort? Leffe? Duvel? Kastel? Pas trop mal aujourd'hui?

Pour revenir au coup des chiottes, il me semble avoir été dans un bar (c'est flou maintenant ca fait un baille) où la lumière du pissoire s'allumait...quand tu commencais à pisser...bon c'était des pissoir semi fermé donc y avait toujours un peu de lumière du reste des toilette donc pas de risque de commencer à pisser à coté...

Ce n'était pas un capteur infrarouge....du moins j'ai rien vu dans ce sens...Un pissodébitmetre peut être? :cheesy:

Ca a l'avantage de se couper bcp plus vite qu'un capteur IR sur minuterie...

C'est les japonnais qui sont dingues de ce genre d'innovations...
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par Matt113 » 31/08/08, 03:02

Christophe a écrit :Pour revenir au coup des chiottes, il me semble avoir été dans un bar (c'est flou maintenant ca fait un baille) où la lumière du pissoire s'allumait...quand tu commencais à pisser...bon c'était des pissoir semi fermé donc y avait toujours un peu de lumière du reste des toilette donc pas de risque de commencer à pisser à coté...

Ce n'était pas un capteur infrarouge....du moins j'ai rien vu dans ce sens...Un pissodébitmetre peut être? :cheesy:

Es-tu sur que ça ne venait pas d'une décompression soudaine qui t'as fait ouvrir les yeux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

petit edit pendant que j'y pense : au boulot on a des capteurs sur les pissoires qui font couler l'eau pendant qu'on pisse et ça s'arrête quand on s'en va, ça permet surement d'éliminer les odeurs des gens qui n'appuie jamais sur le bouton quand ils vont aux toilettes. je ne pense pas que ce soit réellement econologique mais ça change la vie quand on va aux toilettes :mrgreen: ce genre de systeme peut également être utilisé pour un éclairage partiel des toilettes.
Dernière édition par Matt113 le 31/08/08, 03:08, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11604

par Christophe » 31/08/08, 03:04

Hé Matt encore debout?

C'était en fin d'apres midi je te rassure...puis d'abord moi je bois jamais !

Hein Rulian que c'est vrai! ImageImageImage
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par Matt113 » 31/08/08, 03:11

Christophe a écrit :Hé Matt encore debout?

Moi, toujours, je suis un petit peu insomniaque :cheesy: surtout le week end et souvent la semaine quand je travaille aussi :mrgreen:

Christophe a écrit :C'était en fin d'apres midi je te rassure...puis d'abord moi je bois jamais !

Hein Rulian que c'est vrai! ImageImageImage

C'est bizarre j'entends souvent ça :cheesy: et ma femme aussi :mrgreen: :mrgreen: (dit-il en buvant une gorgée de jupiler)
0 x
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par Hasardine » 31/08/08, 08:48

chez moi aussi j'ai installé des détecteurs de mouvement aux toilettes, dans la cage d'escalier et dans le couloir de la cave.

Dans les toilettes, car les enfants étaient trop petits (à l'époque) pour allumer la lumière lorsqu'ils allaient aux toilettes la nuit, résultat, ils se mettaient à hurler "maman, tu m'allumes STP" , 2 ou 3 fois par nuit !!!! GRRRRRRRRRR !

Dans le couloir et la cage d'escaliers, c'est le mari qui n'y prette aucune attention (on voit bien qui paye la facture dans cette maison !!!!!! )

de plus tous ces dispositifs sont munis de cellules photo électriques évitant ainsi les allumages intempestifs en plein jour.
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
x 143

par Maximus Leo » 31/08/08, 11:10

Hasardine a écrit :chez moi aussi j'ai installé des détecteurs de mouvement aux toilettes, dans la cage d'escalier et dans le couloir de la cave.
Dans les toilettes, car les enfants étaient trop petits (à l'époque) pour allumer la lumière lorsqu'ils allaient aux toilettes la nuit, résultat, ils se mettaient à hurler "maman, tu m'allumes STP" , 2 ou 3 fois par nuit !!!! GRRRRRRRRRR !
Dans le couloir et la cage d'escaliers, c'est le mari qui n'y prette aucune attention (on voit bien qui paye la facture dans cette maison !!!!!! )
de plus tous ces dispositifs sont munis de cellules photo électriques évitant ainsi les allumages intempestifs en plein jour.

C'est très bien ces détecteurs de mouvements mais est-ce vraiment économique si on en installe partout ? Il y a un circuit électronique qui est en fonctionnement permanent, généralement à partir du secteur via un transformateur.
0 x