Ca apparait toutes les 100 fermetures d'Outlook, ca ne me generait pas si cette saloperie ne compressait que les nouveaux message mais la ca semble tout recompresser donc PC inutilisable pendant 5 minutes!!

Je savais que j'aurai du rester sous 2000...
1) J'avais trouvé une manip à faire dans la base de registre (Check Check Count à mettre à 0) ce que j'ai fais mais apparement ca ne marche pas: c'est kif kif bouriko !
2) Je teste donc ceci:
Etape 1 : Affichez les fichiers et dossiers cachés
Double-cliquez sur l'icône Poste de travail, puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Outils et sur Options des dossiers... Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l'onglet Affichage et, dans la fenêtre suivante, sélectionnez l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés et cliquez sur OK .
Etape 2 : Trouvez votre numéro d'identité
Retournez dans le Poste de travail , et double-cliquez successivement sur C ; Documents and Settings ; votre nom d'utilisateur ; Local Settings ; Application Data et Identities. Dans la fenêtre qui suit, notez le nom du dossier alphanumérique de votre identité de messagerie, que vous devrez taper dans le fichier VBS. Par exemple : {BI122C20-A660-12D7-9CID-B75F3728B97E}.
Etape 3 Tapez les lignes de commandes
1 Cliquez sur Démarrer , puis pointez successivement sur Tous les programmes, Accessoires et cliquez sur Bloc-notes . Dans la fenêtre qui s'affiche, et en respectant les espaces représentés ici par un point, tapez les lignes de commandes suivantes et appuyez sur la touche Entrée du clavier après chaque point.Code : Tout sélectionner
Set*WshShell* = *WScript.CreateObject("WScript.Shell")* With*WScript.CreateObject("WScript.Shell") On*Error*Resume*Next* .RegDelete*"HKEY_CURRENT_USER\ Identities\{BI122C20-A660-12D7-9CID-B75F3728B97E}\Software\Microsoft\Outlook*Express\5.0\Compact*Check*Count"* End*with* Mybox*=*MsgBox("Le*compteur*a*été*remis*à*zéro")*
2 Cliquez ensuite sur Fichier , puis sur Enregistrer . Dans la fenêtre qui s'affiche, donnez un nom à ce fichier sans oublier de lui attribuer l'extension.vbs, par exemple Remise à zéro compteur Outlook.vbs (il ne faut pas qu'il reste la mention.txt dans ce nom) et cliquez sur Enregistrer . Il ne vous reste plus qu'à double-cliquer sur ce fichier pour remettre le compteur à zéro et ne plus avoir de message
Trouvé ici: http://www.01net.com/editorial/358990/o ... e-retour-/
Je teste et je vous donne la réponse dans un dizaine de jours...
Edit: solution ici