Un groupe éconologie sur Facebook? Oui / Non?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296

Un groupe éconologie sur Facebook? Oui / Non?

par Christophe » 24/03/09, 16:30

On voit du facebook de plus en plus souvent sur le net.

Je commence donc à me demander, malgré tout le mal que je pense des réseaux sociaux (et facebook en premier) si il ne serait pas bénéfique pour la reconnaissance du site, la diffusion des infos des forums, de la futur association et de l'organisation entre nous...de réfléchir à créer un groupe "Econologie.com" sur Facebook?

Pensez vous que cela vaille la peine? Cela ne risque-t-il pas d'être contre productif? Qui a de l'expérience de facebook? Et idéalement des groupes sur Facebook.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1

par Poire belle Hélène » 24/03/09, 16:53

Je suis allée (avec réticence) sur facebook, tous les mômes y sont mes deux grands les premiers et j'ai retrouver des copines sur ce site.

Moi je pense que ce serait une bonne idée pour faire connaître ton forum :idea: et je diffuserai avec plaisir l'adresse du groupe avec plaisir.

bises. blondie :mrgreen:
0 x
Poire belle Hélène
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296

par Christophe » 24/03/09, 17:09

Bon ca fait 1/2 oui!

:cheesy:

ps: c'est "notre" forum avant d'être le "mien"
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4

par Lietseu » 24/03/09, 17:21

J'exprime moi aussi, des réserves!!!

Face book est à mes yeux surtout fréquenté par des gosses, Non?

L'avis de client facebook avertis est donc indispensable :P

Salutations ronronnante du chat du navire éconologie :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296

par Christophe » 24/03/09, 17:27

Ok 1/2 non alors!

La balle au centre!

D'un autre coté: les gosses plus on les éduque tôt mieux c'est non? J'en suis la non preuve vivante!! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1

par Poire belle Hélène » 24/03/09, 17:42

Justement je penses comme Christophe, avec les mômes vaut mieux leur apprendre très tôt les bonnes habitudes éconololigues :mrgreen:

Et oui bien sur Facebook est décrié, d'un autre coté tu y laisse uniquement les infos que tu as envie, t'es pas obliger d'y noter la taille de ton soutif :mrgreen:
0 x
Poire belle Hélène
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3

par Bucheron » 24/03/09, 23:09

"Fesse-bouc", je suis pas franchement pour (ni contre d'ailleurs, au contraire :cheesy: ), bien que j'ai pas mal de copains de VTT qui y sont.
En fait, ils s'en servent pour se causer un peu comme sur une mailing-list, mais publique...

1/2 neutre pour moi...

Pour les mioches, pas mieux ! 8)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296

par Christophe » 24/03/09, 23:14

1/2 oui + 1/2 non + 1/2 neutre...

Bon ben...on avance drôlement là!

Bah ca presse pas: laissons nous 2 semaines de reflexion.

Soyons clair: le but de ce groupe ne serait pas de communiquer entre nous (pour ca on a le forum ou skype) mais bel et bien d'essayer de faire connaitre l'éconologie à un plus large public...

Zon dit à la TV que le groupe d'Obama avait 2 Millions de membre et qu'il y avait des chances (enfin surtout pour le marketing de fessebook) que Fessebook ait contribuer a botter le cul de Praline et MacCain...

Ca permettrait aussi de "tater" le terrain par rapport au % d'inscrit sensible à l'éco-no-logie...

Poire belle Hélène, comme apparement tu y es, tu peux nous faire un petit topo rapide sur le nombre de groupe "écolo" et leur buts ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1

par Poire belle Hélène » 25/03/09, 09:52

Oui pas de soucis je zieute ça aujourd'hui 8)

Moi je trouve que ce serait une bonne idée pour faire passer des infos sur l'écologie et surtout sur les fausses bonnes idées qui courent du style les clim réversible c'est écolo et autre ineptie de ce genre.

Ici on trouve quand même quasi tjs la réponse à nos questions et les bonne idées donc si on peut partager ça avec plus de monde ce sera positif.
0 x
Poire belle Hélène
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1

par Christine » 25/03/09, 10:07

Moi je suis contre.

Face-book c'est du trash-web équivalent à la trash-TV. On pourrait aussi faire méga loft-story où on se baladerait tous à poil en racontant nos traumatismes d'enfance. Là c'est sûr, on batterait des records d'audience et on toucherait un public nouveau. C'est toute la puanteur de notre société qui se cache sous des dehors bien proprets mais je ne suis pas sûr que ce soit ça l'éconologie.

D'autre part, je m'étonne de voir suggerée ici cette idée sur un forum où on se fait systématiquement agresser quand on essaye de relativiser les discours parano-conspirationistes qui trainent ça et là à propos du 11 septembre, d'Edwige ou du "moteur à eau".

Un peu de sérieux, s'il vous plait.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités