Ampoule basse consommation

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
ganmat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Ampoule basse consommation

par ganmat » 30/05/09, 13:56

Bonjour
Avez-vous déjà un post sur ce sujet?
Sinon que pensez-vous du contenu de ce lien???
http://santepublique-editions.fr/object ... eConso.wmv

Il n'est pas dit si à 50cm ou à 1m c'est différent??!

Merci et bien à vous
Mat
0 x
Point d'interrogation
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8690

par Did67 » 30/05/09, 18:19

1) Je ne doute pas de l'existence du champ ; je ne pense pas qu'il y ait un trucage. Tout simpelment parce qu'un courant variable induit un champ - et un champ variable, un courant : principe même de la dynamo et de l'alternateur !

2) Si on faisait des mesures, on constaterait que nous sommes dans un "fouillis" de champs : à peu près tous les appareils électriques avec des moteurs, des cirvcuits, sauf à être soigneusement enfermé dans une carrosserie métallique reliées à la terrre, émettent un champ... J'aimarais que la journaliste passe son anneau autour du bloc transfo d'un téléphone portable, autour de l'alim de son ordinatur portable, autour de son moulinex quand il marche, etc, etc... Si quelqu'un possède un tel appareil, qu'il vérifie...

3) Je suis beaucoup plus dubitatif quand à la corrélation avec le cancer de la prostate en Guadeloupe... A vrai dire, je n'y "crois" pas... J'irais d'abord chercher du coté des pesticides spécifiques à certaines cultures ou de l'alimentation...Ne pas confondre "corrélation" et "coïncidence". Pendant longtemps, l'arrondissement de Paris où il y avait le plus d'enseignants était aussi celui où il y avait le plus d'alcooliques... On a admis que c'était une coïncidence, et qu'il n'y avait pas de lien !
0 x
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

Re: Ampoule basse consommation

par delnoram » 30/05/09, 19:59

ganmat a écrit :Avez-vous déjà un post sur ce sujet?

Oui , sujet déjà éviqué ICI

Je vérouille, continuez là :arrowu:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)